Alors que la Brigade de protection des mineurs de Paris a lancé un appel à témoins, ce mercredi, après la disparition hier d'un nourrison de 24 jours, dans le XXe arrondissement de la capitale, un couple américain a appris que leurs embryons avaient été «perdus». Le couple, qui a déjà un fils né par FIV, désirait un second enfant en utilisant les 6 embryons, qui avaient été congelés après la première FIV.
Mais à la clinique, on leur a appris que les embryons ont été «perdus». Puis le médecin a prétendu que le flacon en verre qui contenait les embryons s’est cassé. Dès le lendemain, le couple s’est adressé à un avocat, qui a découvert que selon toutes vraisemblances, les embryons ont été implantés par erreur dans l’utérus d’une autre femme. En apprenant cela, le couple a déposé plainte et réclame 500 000 dollars pour «détresse émotionnelle, négligence professionnelle, rupture de contrat et fraude». Et les enfants ainsi conçus, ne pourront-ils pas porter plainet pour "fécondation non naturelle" et "congélation" ?
Déjà, en 2009, aux Etats-Unis, une femme avait donné naissance à un bébé qu’elle avait dû restituer, après un procès, à ses parents biologiques, suite à une erreur de la clinique.