C’est le cri de colère d’un homme adressé aux magistrats qui ont jugé les jeunes identitaires qui passaient aujourd’hui en comparaison immédiate, suite aux incidents du week-end à Romans-sur-Isère.
Les juges ont compris que 35 heures de travaux d’intérêt général pour avoir traîné sur 25 mètres un policiers qui aura des séquelles à vie ou du simple sursis pour avoir incendié une mairie pendant les émeutes n’étaient pas des peines assez sévères. Ils se rattrapent donc et condamnent à de la prison ferme des militants identitaires, sans aucun casier judiciaire, pour les incident à Romans-sur-Isère du week-end dernier.
Six premiers militants de l’ultra-droite étaient présentés, ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Valence en comparution immédiate. Ils ont été interpellés samedi soir alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le quartier de la Monnaie aux cris de “Justice pour Thomas”, “l’Islam hors d’Europe”, “la rue, la France nous appartient”. Certains sont poursuivis pour violences sur les forces de l’ordre pour avoir tiré des mortiers d’artifice dans leur direction. D’autres sont jugés pour leur participation à cette marche, précisément à “un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens”.
Tous ont entre 18 et 25 ans. Ils viennent du Doubs, de Côte-d’Or, près de Dijon, du Gard, de Paris et de Lyon. La plupart vivent chez leurs parents. Ils sont étudiants, stagiaire, chômeur, militaire, développeur informatique. À l’exception de l’un d’entre eux, leur casier judiciaire est vierge. Et tous minimisent leurs intentions ce soir-là.
La procureure a requis 12 mois de prison avec maintien en détention pour cinq d’entre eux, six mois pour le dernier. Le tribunal les a finalement condamnés à des peines de six à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils restent tous en prison.
Violences de “l’ultra-droite” à Romans-sur-Isère : des peines de six à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils restent tous en prison. La majorité avait un casier judiciaire vierge. (Màj : « Une peine lourde qui sert d’exemple ») https://t.co/9e2BA7zJjr pic.twitter.com/vXLPgawmBq
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 27, 2023
Qui peut encore croire en la justice française après de telles disproportions dans le traitement judiciaire ? Les juges et présidents de tribunaux crient que la justice n’est pas laxiste. C’est vrai mais seulement contre les identitaires. Pour la racaille, les émeutiers et les trafiquants de drogue, c’est du laxisme à tous les étages. Tout cela va mal finir car cela se voit de plus en plus…
Michel
Telle est la “justice ” du syndicat du “mur des cons”, “justice” idéologique et partisane, indulgente pour les voyous et les assassins mais intraitable avec les honnêtes gens… Il faudra un jour faire passer ces gens-là devant une cour composée de juges impartiaux mais soucieux, quant à eux, de rendre la justice et non, comme ceux du SM, de la vomir …
Cro-Magnon
Ce n’est pas autre chose que de la provocation. ATTENTION qui sème le vent récolte la révolte.
D'Haussy
Ça ne fait que commencer 🔥🌪️⚜️🏴☠️
ose
La racaille du haut protège la racaille du bas ! Les policiers et les gendarmes qui protègent cette mafia vont devoir bientôt choisir leur camp.
Irishman
Ils ont déjà choisi… si un jour on s’en prend physiquement à ma famille, dont un enfant handicapé, que le Seigneur me pardonne mais je me ferai justice moi-même, et sans état d’âme…
Thibaud
Soutien aux policiers machin tout ça.
PK
Oui : ce sont les premiers collabos. Qu’on ne nous dise pas ensuite qu’ils sont avec nous.
AnneR
“…Ils (les manifestants) ont été interpellés samedi soir alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le quartier de la Monnaie …” Sic
Les manifestants tentaient de pénétrer…sur la voie publique, pauvre pomme!
Ah, mais c’est vrai, la racaille s’est auto-octroyée le quartier de la Monnaie, propriété privée!
…Et des phrases pareilles montrent que la macronie leur a concédé de bonne grâce, en notre nom.
Je bous!
zongadar
C’est juste fait pour pousser à la guerre civile, ordo ab chao.
Remy
Qui peut donner le nom du juge et du procureur, (pour leur écrire) ?
AnneR
Peut-être certes, mais leur plan d’ “ordo ab chao” qu’ils tiennent pour infaillible, fait fi DU paramètre essentiel: ils ne sont pas Dieu!
Les démiurges ont toujours eu des lendemains cuisants à la mesure des ambitions ratées (malgré les apparences), qui visaient à mettre en cage l’humanité.
Par ailleurs, cela n’engage que moi, mais une guerre civile ne serait-elle pas la rupture de cet infâme abcès de mensonge, d’hypocrisie, d’absurde, dans lequel nous macérons douloureusement? Son pu pestilentiel pourrait enfin s’écouler.
Ce serait une situation douloureuse, mais à l’image d’une plaie que l’on incise qui vaut mieux que la septicémie.
Collapsus
Tous les ingrédients de la guerre civile sont mis en place. À la lecture de telles décisions, on se demande s’il ne va pas falloir utiliser les mêmes méthodes que la racaille à l’égard de la police, à savoir les menaces physiques contre les juges et leur famille. Méthodes à la sicilienne qui ont fait leurs preuves …
Gaudete
C’est aussi ce que je pensais, ça les ferait peut-être réfléchir. Quant à la police j’étais pour la défendre mais vu son comportement contre les manifestants si la racaille les pince qu’ils ne viennent pas se plaindre. Je plains celui qui a dégommé l’autre saloperie de Nahel et celui qui a été trainé à Nantes mais ceux de samedi soir surement pas, ils se sont ridiculisés et en plus ils n’ont pas porté secours à celui qui se faisait tabasser. Alors qu’ils aillent se plaindre ailleurs. Quant à la justice, ce n’est même pas la peine d’y penser avoir confiance dans ces gens-là c’est comme se promener sur une planche pourrie
Sicéron
La “justice” républicaine fait honte à la France.
France Fougère
Lire “Le Jugement des juges” un des Poemes de Fresnes de Robert Brasillach.
Ou l’écouter, dit par Pierre Fresnay ( sur YouTube) )
Oncle-Donald
En Irlande, le lutteur McGregor fait l’objet d’une enquête après ses propos sur l’agression par le couteau radicalisé :
https://lasueur.com/conor-mcgregor-enquete-discours-de-haine-26-11-2023
C’est que les zotorités irlandaises, Premier ministre en tête, n’ont pas l’intention de laisser faire n’importe quoi…
philippe paternot
“préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens”
tout ça n’est que dans l’imagination des juges aux ordres, depuis quand “justice pour thomas” est une violence?
là il y a des places en prison, pas lorsque des agressions avérées ont été commises, “justice” à deux vitesse