Témoignage d'un Algérien lu sur Famille Chrétienne :
"J’étais musulman pratiquant, sérieux. A l’époque j’étais un dur, j’ai même passé deux ans dans le maquis. J’avais une haine dans mon cœur. Et en 1998, un père de famille du village a commencé à me prêcher l’Evangile. Ce qui me choquait, c’est Jésus. Je savais qu’il était prophète, mais Fils de Dieu, ce n’était pas facile à admettre ! Ce voisin m’a donné une Bible en arabe et je l’ai lue. Finalement j’ai été baptisé chez les méthodistes de Wadia, en 1999. J’étais le deuxième chrétien du village. […] Les gens du village nous ont persécutés. Il faut dire que j’allais prêcher à la sortie de la mosquée ! […] A un moment, il y a un gars qui voulait me tuer. Il est venu me trouver avec son couteau. Je suis sorti avec lui dans la rue pour que les gens nous voient. Et je lui ai dit : "Est-ce que vous serez capable de me tuer ?" Alors je me suis mis à genoux et je lui ai dit : "Allez-y, ca sera pour la gloire de Dieu !" Il tremblait, puis il a baissé son couteau et est parti. […]
A un moment, j’ai eu une querelle avec un pasteur et je lui ai demandé : "Qui t’a donné cette mission ?" Et j’ai vu qu’il y avait un problème d’organisation. Pendant des mois, je ne suis plus allé à l’église. Et puis j’ai prié le Seigneur en lui disant : "Tu m’as choisi, maintenant il faut que tu me trouves une place". Et là, j’ai rencontré un Père blanc. C’est un homme qui a consacré toute sa vie à Dieu et qui a beaucoup étudié la doctrine. Ce que je trouve bien chez les catholiques, c’est qu’il y a une doctrine, un règlement formidable. Et puis l’obéissance. Et cela fait un an que je connais la prière à la Vierge Marie."
Jacques
Toutes la simplicité du converti. Je lui souhaite bien du courage tout de même.
cosaque
Merci pour ce rayon de soleil plein d’espérance et de courage.
Sancenay
merci pour ce post d’Espérance : car pour l’obéissance c’est encore “in progress” ,avec assurément aussi des signes encourageants tout de même.
Krazo
Bravo pour le “A un moment, j’ai eu une querelle avec un pasteur et je lui ai demandé : “Qui t’a donné cette mission ?” Et j’ai vu qu’il y avait un problème d’organisation.”
Je crois que c’est là une question fondamentale à poser aux protestants. Ils se trouvent aussitôt en défaut. En effet, d’où vient la légitimité des pasteurs, puisqu’ils n’ont pas été envoyé en mission par Jésus directement, contrairement à St Pierre, et à ses successeurs ?
Voilà une belle leçon donnée par un converti, comme souvent…
Merci
Le canard boiteux
Très beau témoignage plein de simplicité et admettons-le : quel courage!
“Et je lui ai dit : “Est-ce que vous serez capable de me tuer ?” Alors je me suis mis à genoux et je lui ai dit : “Allez-y, ca sera pour la gloire de Dieu !”
Et dire qu’ici, trop souvent, nous avons honte de nos opinions…
Marc
Encore une bonne oeuvre de notre mère à tous !
GDB
La doctrine ? Il ne sait pas encore que seuls 13% des catholiques français croient à la résurrection (sondage du Pélerin)
salson
le probleme avec les sondages c’est qu’il m’appelle jamais :(