Ancien militant du Front de gauche, communiste convaincu, Thibault Devienne est devenu royaliste et a participé aux manifestations des gilets jaunes. Il est interrogé par VA+ :
De marxiste à royaliste
Par Michel Janva
le
6 commentaires
/
451 vues
Articles liés
6 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Gaudete
Bien, deux “articles” qui se suivent et qui ont un rapport, apparemment dans ce dernier un jeune homme qui se convertit un chapelet autour du cou , ce n’est pas très commun de nos jours et de l’autre une clique d’évêques qui vraisemblablement devraient être convertis mais qui font de l’aplaventrisme devant les marionnettes du gouvernement et de la dhimmitude à l’endroit des musulmans. Je ne voudrais pas être à leur place le jour du jugement; parler du dieu miséricordieux des musulmans quand on sait que c’est satan, ils nous prennent vraiment pour des demeurés et faire ami ami avec cette secte, je dis chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Mais surtout ils devraient faire leur travail d’évêques enseigner à toutes les nations et rassembler le troupeau mais apparemment ils n’ont pas le même évangile que bcp d’entre nous!
Balley
Beau programme.
D'Haussy
Je suis anarcho-Légitimiste ;)
Je suis même prêt à signer un “pacte de non agression” avec l’islam pour renverser la gueuse.
Meltoisan
C’est une blague !
« L’élection d’un roi à vie qui commanderait les armées » : on l’a déjà depuis les années 80 même si ces rois potiches sont parfaitement interchangeables !
…
« En tant que musulman, … je suis meme pret à payer un impôt supplementaire pour avoir le droit de pratiquer ma foi » Mort de rire (si ce n’était pas si grave) ! La dhimmitude à l’envers, il fallait y penser!
Vous vous dites « anarchiste » et moi, je vous dis que je suis le Roi ! En tout cas, elle est très bien votre blague à gogos mais on n’est plus le 1er du mois.
DUPORT
Les Rois ont fait la France
Elle se défait sans Roi !
Chantal de Thoury
Je rejoins Thibault dans son cheminement cahotique. Ancienne républicaine devenue definitivement Royaliste en 1991 , classée tour a tour fasciste, communiste, du centre, nazi, anarchiste, folingue catho-tradi selon mes positions ponctuelles politiques au cours de mes controverses sur un grand nombre d’événements et de sujets, je repondis régulièrement depuis cette date à mes interlocuteurs, “Non! Je suis simplement royaliste et comme tout royaliste, je suis profondement anti parti politique car en chaque groupe il y a des idees de bon sens a prendre et des mauvaises idees a evacuer.”
Les groupes politiques sont tous devenus des sectes avec un gourou et l’obligation de l’obeissance aveugle a avoir envers ledit gourou, ce qui génère cette guerre civile idéologique permanente depuis que le 4 aout 1789 cette démocratie pervertie a écrasé les 700 ans de démocratie vertueuse dont le peu d’imperfection etait corrigee par le gouvernement Royal qui veillait à a ce que la Justice la maintienne vertueuse par le biais des subsidiarites existant du bas vers le haut et du haut vers le bas de facon régulière. Au sein des corporations et corps sociaux et leurs instances politiques locales, ainsi que l’appel direct au Roi par le plus humble instauré particulièrement par Louis XIV par son instauration des placets.
Le Roi étant bras de justice durable et bras armé protecteur de ses peuples.
et attaché au développement de Son Royaume de facon pérenne en regardant à la 2e, 3e generation et même plus et non au guidon des elections
Le Roi héréditaire étant encore meilleur car en raison de la transmission de la couronne a l’aîné, il est encore plus attaché à transmettre son Royaume en bon état de fonctionnement général à sa descendance qui est un puissant moteur pour lui a cet effet.