De l’ECLJ :
Emmanuel Macron voulait il y a quelques mois un «réarmement démographique», mais en même temps, il se réjouit aujourd’hui de la constitutionnalisation de l’IVG et fait mine de croire que «le droit de recourir à l’IVG est irréversible. Rien ne pourra effacer ce droit.»
De la même manière qu’Emmanuel Macron sortira bien vite de l’histoire de France, le suicide civilisationnel que représente l’avortement sortira lui aussi un jour de la Constitution.
En ce triste 50e anniversaire de l’adoption de la loi dépénalisant l’avortement, l’ECLJ continue plus que jamais d’agir pour faire reconnaître la dignité humaine de l’enfant à naître et réduire le nombre d’avortements.
Appel à une politique de prévention de l’avortement
Depuis plusieurs mois, nous mettons en avant des femmes qui témoignent devant les députés et sénateurs et dans des vidéos en ligne.
Des femmes qui ont eu des IVG et qui les regrettent ; des femmes qui en ont souffert et veulent faire entendre à tous, comme le disait sans trop de sincérité Simone Veil: l’avortement «est toujours un drame et cela restera toujours un drame».
L’ECLJ est fier d’avoir contribué à l’ampleur que prennent ces témoignages et espère qu’ils toucheront et aideront de nombreuses autres femmes.
En effet, Noémie et Amélie seront présentes ce dimanche 19 janvier à la Marche pour la vie à Paris, Place du Trocadéro à 14h
Une marche à laquelle nous vous invitons chaleureusement à participer, afin que notre société s’oriente résolument vers une culture de vie.
Tourner le dos à la culture de mort pour s’orienter vers une culture de vie, c’était l’appel lancé le mois dernier par Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ. Depuis la tribune du Sénat espagnol, il expliquait alors que le défi allait bien au-delà d’un combat pour empêcher l’avortement et l’euthanasie par la loi. Car la culture de mort possède des racines plus profondes: elle tient de la dépression morale de la société.
Ce discours a provoqué des polémiques à gauche en Espagne et ne serait certainement pas tenable à l’heure actuelle dans nos assemblées en France:
Nous venons de remettre aujourd’hui des observations écrites à la Cour européenne des droits de l’homme dans une affaire portant sur l’exportation d’embryons congelés. C’est une énième illustration des dérives de la marchandisation de l’être humain qui découlent du refus de reconnaître l’humanité de l’embryon dès sa conception. Dès lors qu’il est moral d’avorter un enfant jusqu’à la veille de sa naissance, tout est permis et possible contre l’embryon.
Dans quelques semaines, toujours pour agir et témoigner de la nécessité de protéger la vie à naître et la famille, l’ECLJ participera au Forum Viva.
Ce grand rassemblement aura lieu au Parc Floral de Paris les 22 et 23 mars. Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire ici: https://www.viva-leforum.fr/