Lu dans Minute :
"Ne manquera à l’appel que Marine Le Pen, qui campe sur sa ligne personnelle et dont Louis Aliot a pris la défense en ces termes : « Ce n’est pas la place d’un dirigeant d’un parti d’opposition » que de défiler dans la rue. Jean-François Copé, Christine Boutin, Philippe de Villiers, Frédéric Nihous ou encore Carl Lang ne seront donc pas à leur place dimanche."
l'anarcho
Machine à perdre le FN ?
Florence
Marine Le Pen rate le coche.
Une faute incrompréhensible. Déception.
Litou
Jusqu’ici, entre un candidat UMP et un candidat FN, je choisissais systématiquement le candidat FN, supposé plus favorable à la vie et à la famille.
Faudra-il inverser ce jugement pratique ?
Sawyer
Ils y ont aussi leur place !
nemo
“Ne manquera à l’appel que Marine Le Pen
“errare humanum est”….
“perseverare diabolicum”
JLA
Aujourd’hui les chefs de partis,demain les syndicats avec 9 millions de chômeurs.
Le gvt est pris en tenaille,la fin est proche.
Donapaleu
« Ce n’est pas la place d’un dirigeant d’un parti d’opposition » que de défiler dans la rue. Jean-François Copé, Christine Boutin, Philippe de Villiers, Frédéric Nihous ou encore Carl Lang ne seront donc pas à leur place dimanche.”
Et le 1er mai ça va, comme par miracle, être à nouveau la place d’un dirigeant d’opposition de défiler dans la rue ?
Faut pas pousser Loulou !
sarimares
Connaissant l’objectivité et l’intelligence de nos medias, si MLP avait dit officiellement qu’elle et son parti participeraient en 1ère ligne à cette manifestation, quelles auraient été les réaction de ces derniers, et – en général – du landernau parisien ? Qui peut le plus peut le moins, et en laissant à ses membres la liberté, je ne crois pas qu’elle a commise une erreur politique. Elle se sauvegarde et sauvegarde cette manifestation, ce qui finalement est un mal pour un bien
Pierre
Dommage que Marine n’y soit pas. Mais le FN reste le seul grand parti qui ait une position à suivre sur la défense de la famille.
nelaighys
Effectivement Sarimares, et j’ajouterai que ce sujet d’une “union pour tous” qui a pour but de détruire le mariage, n’est pas un sujet politique stricto sensu et il n’est que de voir la désunion de la gauche sur ce thème. Si tout les partis dit de droite s’en emparent, ils radicalisent faussement la partition du paysage politique et empêchent chaque personne quelle que soit sa sensibilité politique d’y réfléchir en profondeur et de prendre position en vérité. Eh oui, le sujet est bien trop grave pour le laisser aux appareils politiques.
françois
@sarimares
En 1984 pour défendre l’école libre le FN manifestait et les media etaient moins tendres avec le FN d’alors qu’avec MLP.
Ca fait mal au coeur mais elle a fait une c… ou une faute, ou les deux.
Il y aurait des élections demain je ne voterai s pas pour elle…c’est malheureux mais je suis plus d’accord avec ce que dit JF Copé qu’avec elle…
agp
@sarimares
Puisque, comme on l’entend souvent, “la position du FN a toujours été claire sur la question, il s’oppose au projet de loi du mariage pour tous”, je ne sais pas ce qu’aurait dit les médias si MLP venait, mais ils n’auraient pas pu être vraiment surpris de sa présence.
Par contre, son absence peut très bien lui porter préjudice par rapport aux militants FN comme dans les médias car c’est une incohérence ! Le FN se félicite de défendre les valeurs de la France et de la famille, alors il ne devrait même pas y avoir de question a se poser !
Michel
Maintenant, on va faire une série “Marine” pour remplacer “Martine”.
Le titre du premier épisode:
“Marine rate le train”…
PE
@ François : méfiez-vous de Copé, homme politicien s’il en est et de ses prises de position opportunistes et évolutives !!!
PK
@ Michel
Marine à voile et à vapeur
Marine à la dérive
Marine apprend à nager
Marine apprend la langue de bois
Faut pas pousser Marine (ha, non, là, ce n’est plus un Martine !)
trahoir
« Ce n’est pas la place d’un dirigeant d’un parti d’opposition »
Maintenant que le FN est envasé ce serait bien que ses membres arrêtent de s’agiter car ils s’enfoncent.
Ils vont finir par nous faire regretter les calembours de fin de repas de Lepen père.
RAYMOND
Jusqu’à présent pas moyen de l’avoir. Là ça y est, on l’a. On a trouvé l’angle d’attaque. On ne va plus la lâcher.Et portant sa position est claire depuis si longtemps.Avez vous lu son programme présidentiel sur la famille? Est-ce si important de marcher derrière Mme Frigide qui se dit Barjot avec Copé lui tenant le bras devant les poissons roses?
Guizmoet
C’est Marine qui ne sera pas à sa place.
@ Michel : “Marine rate le coche” ne serait pas mal non plus !
@ Raymond : sa place n’est pas derrière qui que ce soit mais bien devant quand on a la “prétention” de gouverner la France.
Dommage et dommageable !
PG
Rappel aux auteurs de jugements aussi lapidaires que non documentés : même si elle n’est pas la Manif dite pour Tous (sauf les fachos et les intégristes selon sa porte parole), Marine LE PEN a condamné la loi TAUBIRA très fréquemment.
Ne pas confondre une mauvaise appréciation de l’importance de cette Manif avec le fond du sujet.
Car le lendemain de la Manif ou qq jours après comment croire que la loi ne sera pas votée ? En 1984, la mobilisation fut toute autre : toutes les écoles catholiques avaient mobilisé la majeure partie des parents d’élèves. Ceux qui ont vécu ces moments le savent très bien : or dans les établissements cathos, silence complet cette fois, je dirais silence de mort.
André
Marine Le Pen commet une faute historique.
Ce sera son “point de détail”
Et tout cela pour plaire au petit et fol monde médiatique parisien, et à quelques folles idées de quelques membres de son entourage….