Les amis de la Famille Missionniare de Notre-Dame organisent des cars pour rejoindre Paris et permettre une participation plus large à la Marche pour la Vie.
Au départ de Lyon :
Pour les 17-35 ans. Départ place Bellecour, côté Saône à 5h00 du matin, retour prévu vers 2h00. Prix de la journée 40 euros (prévoir de quoi manger). Au programme : chants, Messe, participation à la marche pour la vie, temps de prière, vêpres et adoration, retour sur Lyon dans la soirée. Nombre de places très limité : un seul car, soit 59 places…alors …hâtez-vous !
Contactez Génération Missionnaire par mail à l'adresse suivante (en précisant date de naissance, adresse postale, téléphone): [email protected] (voir le tract)
Au départ de Cannes, du Muy et de Marseille :
Départ le samedi soir, retour dimanche dans la nuit. Inscriptions :
– au départ de Marseille : Catherine Brebion 09 52 07 16 24 – 06 10 68 72 84 – [email protected]
– au départ du Muy (péage) : FMND – 04 94 70 87 52 – [email protected]
– au départ de Cannes : FMND – 04 93 38 07 70 – [email protected]
Au départ du Grand Fougeray (Bretagne) :
Contacter [email protected]
Au départ de Sens :
Contacter [email protected]
Au départ de Bergerac :
Le départ est fixé de Bergerac à 5h30 (79 rue Valette).
Arrivée à Paris pour une Messe à la basilique de ND du Perpétuel Secours (Paris 11ème) à 12h (rassemblant tous les cars de la Famille Missionnaire de ND, et ceux qui veulent s’y joindre)… Renseignement et inscription : Famille Missionnaire de Notre-Dame, Tel : 05 53 73 99 06, mail : [email protected]
Addendum : petite précision suite à la remarque d'un lecteur, les cars de la FMND se retrouveront tous à Paris pour une Messe à la basilique de ND du Perpétuel Secours (Paris 11ème) à midi. La participation à la Marche pour la Vie n'empêche donc personne d'assister à la messe dominicale…
Pierre
Je suis Lyonnais mais je ne peux pas aller car pour un depart en car à 5h du matin et un retour vers 2h00 du matin cela signifie pas de messe ce dimanche. Dommage
[Bien au contraire, le déplacement avec la FMND permet d’assister à la messe à midi à Paris à la basilique de ND du Perpétuel Secours (Paris 11ème). Tous les cars de la FMND s’y retrouveront.
Je viens donc de trouver un participant de plus à la marche….
PC]
Erwan Mabille
Petit rappel aux lecteurs du Salon Beige : J’ai téléphoné au QG des organisateurs de la Marche, il reste des milliers de tracts à distribuer et de même pour les affiches et les autocollants.
Alors pour commander gratuitement ce matériel (pour la dernière ligne droite), téléphonez à Choisir la Vie au 01 47 51 60 04.
Une autre chose : Parlez de cette manifestation au curé de votre paroisse en lui demandant simplement de l’annoncer lors des annonces, à la fin de la messe.
Dans tous les cas, ne lâchez rien, mobilisez au maximum autour de vous.
Je tiens à remercier le Salon Beige pour son grand travail de mobilisation et d’information concernant ce grand rendez-vous (grâce à sa rubrique spéciale “marche pour la vie 2010” et à ses nombreux articles sur ce sujet).
Mes chers amis, vive la Vie, mobilisez-vous !
Soyons très nombreux le dimanche 17 janvier, à 14h30, place de la République à Paris.
Pierre
Quel est le type de messe organisé par la FMND ? Messe VOM ? NOM ?
[Il s’agit de la très sainte Messe célébrée sous la forme ordinaire de l’unique rite romain.
PC]
JACQUES-FRANCOIS
Mobilisons-nous mes amis, car le combat est loin d’être gagné.
J’ai affrété un car pour nous rendre à la Marche pour la Vie à Paris, en partance du sud Calvados.
A ce jour, malgré toutes mes démarches, JE SUIS LE SEUL qui remplira le car, puisque personne n’a encore répondu positivement.
Cela me fait penser à la parabole de celui qui avait invité les siens pour célébrer un mariage. Tous c’étaient trouver une occupation plus importante pour se dérober, à l’invitation.
Même le curé de ma paroisse, ce dimanche matin à la fin de la messe, à ‘omis’ d’annoncer le départ du car de ma ville, alors qu’il s’était engagé à le faire !
Oui le combat continue mes amis ! Alléluia !
Soyons persévérant, nous aurons la victoire !
Maranatha !
Merci !