De nouvelles forces françaises en Afghanistan ?
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
daugan
Quand on n’est pas capable de maintenir l’ordre chez soi, on ne va pas faire la guerre en Afghanistan.Sans doute que la mise en place du Nouvel Ordre Mondial est plus importante.
Jean Theis
Les vieux des états-majors ont toujours le courage d’envoyer les jeunes au casse-pipe.
Après quoi ils leur décerne des médailles posthumes.
Luc Chartrand
Brave toutou la France. Obama est content de son gouverneur.
Noltaire
Jean Theis : Avant d’être “les vieux des états-majors” comme vous dites de manière bien péjorative, nos gradés ont tous connu à leur époque l’épreuve du feu.
Et les jeunes soldats qui partent au front se sont engagés pour ça. On parle ici d’une armée professionnelle pas d’une troupe de danseurs qu’on envoie à l’abattoir!!!Le risque est partie intégrante de leur métier. Donner sa vie au service de sa patrie a encore un sens pour certains…
Noltaire
Luc Chartrand : Très original ce commentaire simplet sur l’assujetissement prétendu de la France aux Etats-Unis.
La réalité, c’est qu’en Afghanistan contrairement à l’Irak (où la France s’était vivement opposé aux USA !!), il s’agit d’une COALITION de près de 40 pays (dont la quasi totalité des états européens). La France, 4e armée du monde, membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU pourrait, croyez vous, se permettre de passer la main, d’abandonner ses alliés, ou d’avoir un contingent moins important que les Pays Bas par exemple.
Le combat en Afghanistan est une juste cause collective, et il est normal, face aux difficultés rencontrées, que la France (comme ses alliés d’ailleurs) renforce son dispositif et montre l’exemple à suivre.
Instruisez vous un peu sur le sujet avant de débiter pareil non sens…