En octobre 2018, le Salon beige titrait :
Boualem Sansal et l’islamisme : Courageux lanceur d’alerte
Plusieurs proches de l’écrivain franco-algérien sont sans nouvelles de lui depuis son départ pour Alger samedi dernier. L’écrivain franco-algérien a-t-il été arrêté à son arrivée à Alger ? L’ambassade et le consulat de France à Alger chercheraient également à clarifier sa situation.
Boualem Sansal, 75 ans, romancier et essayiste censuré en Algérie pour ses écrits très critiques du pouvoir en place, voyage régulièrement entre l’Algérie et la France, dont il a obtenu récemment la nationalité. Sansal vit dans la modeste bourgade de Boumerdes, à 45 km à l’est d’Alger.
En même temps, l’ambassadeur de France Stéphane Romanet s’est rendu au carré des Martyrs du cimetière d’El Alia. A la demande du président de la République Emmanuel Macron et en son nom, il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du terroriste du FLN Larbi Ben M’hidi.
LANASPRE
B SANSAL est français . Que fait MACRON qui dans le meme remps va lecher les fesses de ces bandits du FLN en faisant déposer des fleurs sur la tombe du fellouze Ben m’hidi dans le cimetiere d El Alia ville ou le FLN a commis des massacres inimaginables en aout 1955.
ruaux
L’ignoble type et qui n’a pas le courage de faire lui-même ses sales besognes
Gaudete
Macronor aime les terrorristes
FGJV2
L’écrivain n’a pas « disparu » il a été incarcéré dans les geôles de ce régime islamiste …..
Montalte
Et les tombes des martyrs chrétiens des massacres du FLN profanées ?
France Fougère
Il se donne un genre avec sa grande queue de cheval et il met des cheveux gris partout. J’ai assisté à l’une de ses conférences sur la liberté d’expression mais refusait de répondre aux questions posées par des personnes dans son auditoire. Il veut de la publicité. Qu’il assume ! Bientôt on le fera entrer à l’Académie de moins en moins française. Curieux personnage au regard pas franc.
Par contre, je salue la mémoire de la sensible, généreuse et si talentueuse Claire Gallois.
Lisez ce qui est son dernier livre, hélas “Alias “, le drame et le scandale des enfants ” placés ” par la république.
Elle avait un beau sourire et un cœur immense.