Partager cet article

France : Politique en France

De tous les candidats, c’est Eric Zemmour qui bat tous les records d’audience à la télévision

De tous les candidats, c’est Eric Zemmour qui bat tous les records d’audience à la télévision

Le Parisien a mené l’enquête des chiffres de l’audience. Le résultat est sans appel :

« Élysée 2022 » sur France 2, « La France dans les yeux » sur BFMTV ou « Mission convaincre » sur LCI… Depuis l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle, Éric Zemmour enchaîne les prestations dans les différentes émissions politiques. Avec à chaque coup, ou presque, un record d’audience à la clé pour le candidat du mouvement Reconquête.

Pour son « Face à BFM » mi-janvier, l’ancien polémiste de CNews a ainsi rassemblé 820 000 téléspectateurs (4,3 % de part d’audiences). C’est quatre fois plus que pour la même émission avec Yannick Jadot, un mois plus tard. Zemmour s’était déjà distingué en décembre sur le plateau d’« Élysée 2022 » en captivant plus de 2,8 millions de citoyens (15 %), alors que Marine Le Pen en a séduit près d’un million de moins début mars malgré la nouvelle formule du rendez-vous de la Deux.

Même effet pour la première de « Face à Baba » animé par Cyril Hanouna sur C8, fin décembre : le politique d’extrême droite a explosé les pronostics en fédérant 2,2 millions de curieux (10,5 %). Soit 400 000 de plus que pour Jean-Luc Mélenchon, le seul autre candidat à s’y être collé jusqu’ici. Bémol : son « 20h22 » sur France 2 a été moins suivi que celui d’Anne Hidalgo, qui détient la palme d’or du service public avec 4,2 millions de personnes (17,4 %). Alors que Yannick Jadot détient le plus faible score, toutes émissions confondues : 114 000 téléspectateurs (0,5 %) pour sa soirée « Mission convaincre » sur LCI.

Jean-Luc Mélenchon a, par ailleurs, égalé Éric Zemmour sur sa spéciale « C dans l’air » avec 1 million de téléspectateurs (4,6 %), quasiment deux fois plus que Le Pen (…)

Partager cet article

21 commentaires

  1. Moi je regarde toujours Zemmour, comme je regardais Jean-marie le Pen en son temps, juste pour le show ! Jamais il n’aura ma voix, jamais.

    • Je suis comme vous, je vais sur son compte twitter, mais jamais je voterais pour lui donc le nombre de personne qui regarde et le nombre de votants n’est pas le même

      • Eh bien ne venez pas pleurer après quand Macron sera rééllu, nos écoles fermées et donc plus aucune vocations religieuses donc plus de possibilite de redressement.

        Finalement, vous ne valez pas mieux que ceux que vous êtes censés combattre : d’ailleurs vous ne combattez même pas.

        En personne de bon sens, on prend ce qu’on a, on agit avec les moyens qu’on a, même s’ils ne sont pas les plus adéquats

        • Je suis pour les écoles publiques, donc les autres écoles ne me regarde pas, est -ce que vous me connaissez pour me jugez non, alors je ne vous juge pas, et, comme je ne suis pas une personne de bon sens, je ne voterais jamais pour Z

          • Donc voilà, les choses sont donc claires : vous êtes pour mes ecoles publiques donc pour la decadence et contre la liberté. Nous, nous sommes pour les écoles privées en donnant toute la liberté aux parents de mettre leurs enfants oû bon leur semble

            Nous ne sommes donc pas du même camp . Nous, celui de la liberté et la bonne éducation des enfants, et vous : à l’opposé

            Et je vous juge si je veux.
            Je vous juge par vos écrits.

            Et ce que j’y lis de vous est honteux.

          • Et effectivement on a tous remarqué que vous n’étiez pas une personne de bon sens. Merci de l’avoir reconnu.

      • Votre argument est fallacieux car tous deux, vous sous-entendez que ceux qui font la même chose avec d’autres candidats ne comptent pas !

        Moi, je regarde du matin au soir Mélenchon pour la gouaille, Le Pen pour les revirements, Pécresse par goût des mensonges, Hidalgo par amour du vide, Dupont-Aignan pour son vertige obstiné et Lassalle pour me détendre … et vous croyez que je vais voter pour eux ?

        Je ne regarde jamais Macron car j’ai peur des cauchemars mais mon absence est comptée quand même. C’est ce qu’on appelle le privilège présidentiel.

        Et surtout : « Vive la France ! »

    • Qui donc aura votre voix, si ce n’est indiscret ?
      On croit rêver.

      Jamais on n’a eu candidat si proche de nos idées et si proche du succès, et pourtant, il y en a toujours pour trouver le petit détail qui les choque et qui leur fait dire que si tout n’est pas parfait, tout est à rejeter. Bref. Vous savez bien que le candidat idéal n’existe pas. Même à Saint Louis vous trouveriez des défauts, parce que ça a beau être un saint, c’est avant tout un homme.
      Comprendrez-vous donc que nous ne sommes pas ici à un procès de canonisation mais à sauver le mobilier français de la vague négationniste de la France et destructrice de la Famille, qui a transformé l’École en usine à cerveaux à pensée unique, et les médias en chaîne de propagande unilatérale ressassant encore et toujours cette même pensée unique pour ne pas l’oublier et la bien marteler. Ainsi, toute personne qui remet la doxa en question est un blasphémateur et doit être livré à la vindicte publique, lui et toutes ses idées.

      Enfin, rappelez-vous que ce personnage n’est pas seul mais entouré d’un grand nombre de personnes du plus grand sérieux, dignes de la plus grande des confiances et qui le conseilleront toujours à merveille.
      Le programme est sans faille, et les porte-paroles jamais mis en défaut, contrairement aux rougeurs et bredouillements de malaise d’autres candidats (et il y en a même qui refusent carrément le débat…)

      Parmi ceux qui hésitent, on trouve deux craintes :
      – Il est juif et donc là pour défendre la communauté juive (mais ça ne va pas ?!? Ecoutez-le donc parler ! Et puis, juif, s’il ne l’avait dit lui-même, on en douterait… souvent). D’ailleurs, ceux qui l’entourent et le conseillent sont pour beaucoup fermement catholiques (voire pratiquants), donc aucun risque.
      – Il est souvent traité de fasciste (c’est à dire “méchant” dans le dictionnaire de la pensée unique, contrairement à antifa qui signifie “gentil”) et donc j’ai peur d’être aussi traité de “méchant”. Bon, bah là c’est seulement une question de courage, mais on ne vous demande pas forcement de clamer haut et fort “je voterai Z”, mais seulement de voter selon votre conscience et non vos sentiments.

  2. Mais Macron « fait » 30% et Zemmour 12%. Cherchez l’erreur !

  3. Expliquez-nous pourquoi vous l’écoutez volontiers mais refusez de voter pour lui.

  4. Leroy 75, Marie, continuez à de voter PR, RPR, UMP, PS-PC, LRem, tout ça c’est la même chose : au pouvoir depuis 50 ans pour faire la MÊME politique, savoir envoyer la France dans le mur ; sacrifier le prolétariat francais sur l’autel de la mondialisation ; désindustrialisation et chômage de masse ; et émigration avec son corollaire de pression sur les salaires et de délinquance incontrôlée ; baisse dramatique du niveau scolaire cachée par un nivellement par le bas qui ne trompe ni les données PISA ni les employeurs ; repentance et haine de la France ; désarmement ( l’armée francaise est au deux fois moins importante que l’armée de Vichy impose par l’armistice de juin 40), idéologie woke et haine dunmal blanc,….mais si vous avez aime le premier mandat de Macron, vous allez adorer le second ! Encore un peu de vaseline ?

  5. Je ne peux pas voter pour Monsieur Z parce que j’ai lu son livre le premier sexe, tout s’explique pour moi, contre ce monsieur je suis une femme avec des droits et des devoirs qui sont égales des hommes, j’ai été élevée par des parents qui partageaient tous les problèmes ménagers et l’éducation des enfants, et, ils travaillaient tous les deux dans chacun leur commerce, papa avait un café et maman une épicerie dans un quartier de Paris, donc un travail très prenant, pour mes parents et mon mari la femme et l’homme sont égaux ce que refuse Monsieur Z. En plus dans les années 60 mon prof de français nous a fait lire le 2 sexe de Madame De Beauvoir, j’étais dans un collége publique peut-être à votre grand espoir.

    • Dire que les hommes et les femmes sont égaux, c’est dire qu’une orange et une pomme sont égales. Ce sont des fruits mais il est absurde de vouloir soutenir qu’ils sont égaux, chacun a ses caractéristiques, ses qualités et ses défauts. Z n’a jamais dit autre chose et je doute que vous ayiez bien compris son livre. Hommes et femmes sont différents et ce n’est pas parce que leurs droits et devoirs sont égaux qu’eux-mêmes sont égaux. Au bras de fer, ils ne le seront pas, sur le plan de la parentalité non plus.
      Ce culte insurmontable de l’égalité est un mythe, une absurdité qui incite les personnes à entretenir une lutte des sexes stérile et dangereuse, comme l’ont été la lutte des classes et celle des races. Mais elles font l’affaire de volontés subversives.
      Nous le voyons aujourd’hui sur ce forum où nous devrions être tous d’accord sur le choix d’un homme pour présider au destin de la France.

    • Heureusement de nombreuses femmes de France voteront pour lui, et sans complexes encore ! Et Marion n’a pas l’air de se sentir inférieure. Regardez donc en boucle le meeting de Toulon, ça vous fera du bien…

    • Arrêtez de troller, vous êtes un mauvais acteur. Moi aussi j’ai lu Le Premier sexe, Zemmour n’a rien contre l’égalité entre les hommes et les femmes, il constate qu’ils sont différents, c’est tout. Et c’est leurs différences qui font la richesse de notre humanité. En tant que femme je suis fière d’apporter ma voix au Z qui sait bien lui les dangers qui nous menacent entre l’islam qui soumet la femme et les progressistes qui veulent louer son utérus et acheter ses enfants.

    • Encore un tissu d’aneries de la part de cette “Marie”

      Le “2ème sexe” de Zemmour est pourtant bien plus percutant moralement que l’ouvrage de la “pourrie” Beauvoir

      Je vous plains

    • Je me suis toujours demandé ce que vous pouviez faire sur ce site dont vous ne partagez manifestement pas les idées, à part troller (ce que vous faites manifestement ici)

  6. Merci pour les commentaires qui ne vont droit aux coeurs, je m’aperçois que de ne penser comme vous tous je suis une idiote, surtout une mauvaise chrétienne, donc je suis

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services