Le 17 avril, Nicolas Dupont-Aignan a proposé avec le Sénateur Jean-Louis Masson (divers droite), une consultation citoyenne sur l'immigration. Cette consultation peut être signée ici.
Emmanuel #Macron a lancé aujourd'hui une consultation sur l'Europe ! #MacronPE
La seule consultation qui vaille est le #Referendum !
J'ai proposé aujourd'hui avec le Sénateur Jean-Louis Masson, une vraie consultation citoyenne #ReferendumImmigration
?https://t.co/HF3GCBV7GD pic.twitter.com/IsfO79yDMk— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 17 avril 2018
Le référendum d'initiative partagé peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales soit environ 4,6 millions. Sur la question de l'immigration, ce rassemblement est possible. Selon un sondage récent, près de 7 Français sur 10 estiment que l’immigration joue un rôle négatif dans tous les domaines.
Marine Le Pen et Laurent Wauquiez se sont prononcés chacun en faveur d'un référendum sur l'immigration :
Nicolas Dupont-Aignan propose 5 mesures :
- Le rétablissement des contrôles aux frontières nationales (abolition des règles de l'espace Schengen) et le renforcement des contrôles des frontières extérieures de l'Union Européenne
- Le vote chaque année par le Parlement de quotas (nationalité, profession) pour réduire au strict minimum l'immigration légale.
- La sanctuarisation du droit d'asile aux seules personnes vraiment menacées et le placement de tous les demandeurs en centre de rétention administrative le temps de la procédure ; les déboutés devront être systématiquement éloignés du territoire.
- La limitation de l'immigration familiale et l'instauration d'un délai de carence pour l'octroi des aides sociales.
- L'expulsion systématique des clandestins et des ressortissants étrangers ayant commis un crime ou un délit.
a.montcalm
Ce qui est intéressant c’est que les initiatives de la droite correspondent aux désirs actuels des Français.
Sinon, la question posée au référendum sera suffisamment ambiguë pour que la réponse soit telle que Macron doit la rendre à l’europe.
Et cela va nous coûter encore cher.
Alpin
Lorsque les patriotes seront revenus au pouvoir
– c’est une nécessité absolue ” il faudra mettre en place un ministère de l’immigration .
Puis dans la foulée examiner avec une attention toute particulière les conditions dans lesquelles la naturalisation a été accordée aux étrangers..
Au moindre doute : présentation de faux papiers,
déclaration bidon ,etc ,etc retour à la case départ ,et par bateaux ,c’est beaucoup moins onéreux.
Car le VERITABLE EXIL C EST LES FRANCAIS QUI LE SUBISSENT ET PERSONNE D AUTRE.
“Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays , c’est d’y vivre et de ne plus rien trouver de ce qui le faisait aimer ”
Edgar Quinet.
Oui, le peuple Français est bien sur LE CHEMIN DE L EXIL !!!!
Si on m’avait dit ça un jour.
http://www.valeursactuelles.com/societe/michel-houellebecq-les-elites-haissent-le-peuple-67809
Stephe
Les années passées nous démontrent qu’un référendum n’engage guère le gouvernement qui peu passer dessus par une entourloupe parlementaire. Autrement dit la priorité est d’élire des politiques convaincus de la nécessité d’en finir sinon tout n’est que comédie du pouvoir.
C.B.
“vote chaque année par le Parlement de quotas (nationalité, profession) pour réduire au strict minimum l’immigration légale”
Ce n’est pas tant “réduire au strict minimum l’immigration légale”, mais surtout la limiter -ce qui semble la démarche envisagée (et en ce cas, pourquoi ne pas l’expliciter)- l’immigration “de travail” aux seules professions pour lesquelles il y a un besoin non satisfait par la population déjà en place: avec plus d’un Français sur deux suffisamment pauvre pour ne pas contribuer à l’impôt sur le revenu, notre pays n’a plus les moyens d’entretenir des non-nationaux qui ne seraient pas susceptibles de s’insérer sur le marché de l’emploi.
florilège
le point 5 est encore trop mou. Il faut enlever la fin de la phrase pour ne retenir que : l’expulsion systématique des clandestins.
San Juan
Déchéance de la nationalité.
Logique
5. L’expulsion systématique des clandestins – VIRGULE – , et des ressortissants étrangers ayant commis un crime ou un délit.
(parfois, chaque virgule compte)
anne
très courageuse initiative, même si les chances d’aboutir sont minces, il faut le tenter
oui, il faut proposer l’expulsion des clandestins et de tous les islamistes (fichés s qui devraient être déchus de la nationalité française)