Débat sur l’euthanasie
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Sancenay
La mission de l’ex radical Léonetti reconverti en UMPC, ce qui en soi ne serait déjà , au mieux que très modérément “rassurant”, traduit selon le leurre Vanneste une “une exceptionnlle volonté d’équilibre” !
Tout est dit puisque cette onctueuse louange s’adresse à une loi qui permet de reproduire à l’envie le tragique et célèbre cas d’Eluana.
On peut aussi imaginer que les scribes auront pu dire en leur temps que Ponce Pilate avait souhaité faire preuve “d’une exceptionnelle volonté d’équilibre”.
On peut espérer que Monsieur Vanneste se souviendra tout de même en temps utile pour son propre salut du résultat produit par cette “l’exceptionnelle volonté d’équilibre.” de Pilate.
Quoiqu’il en soit,bis répétita placent: c’est ainsi que l’on nous ingurgite le même tartufesque brouet que celui servi en son temps pour l’avortement, avec à terme assurément le même résultat: non pas un frein au forfait, mais un honteux, et accessoirement ruineux encouragement.
Il est sur par contre qu’à ce rythme là, nos champions de la mort vont bien nous refroidir pour de bon notre part de planète.
C.B.
“Hannah Arendt souligne que le totalitarisme commence quand on considère qu’un homme est en trop.”
Cette phrase est à mémoriser et à proposer (opposer?) à bien des interlocuteurs pour qui la vie humaine semble avoir retrouvé le peu d’importance qu’elle a eu pour certains dans un passé pas si lointain.
Merci, Monsieur le Député, pour cette mention.