Claude Barzotti, chanteur belge aux origines italiennes dont la chanson la plus connue était le Rital, est décédé. Parmi les anecdotes le concernant, il était également l’auteur d’une chanson intitulée “La France est aux Français” écrite en 1999 dans le cadre d’un projet de comédie musicale sur le thème de la condition d’immigré de son père, qui ne vit jamais le jour. Elle devait être interprétée par un des 28 artistes de la comédie musicale jouant un militant de droite opposé à l’immigration
En revanche, la maquette de la chanson a fuité et aurait même été diffusée un jour lors d’un colloque avec Jean-Marie Le Pen, ce qui rendait furieux Claude Barzotti qui n’a jamais réussi à faire supprimer cette chanson de l’internet. Les paroles sont toujours d’actualité…
René Clémenti
Oui, c’est peut-être rigolo à écouter, d’accord. Mais c’est comme Le Temps des colonies de Sardou ou Parachutiste de Le Forestier. L’esprit de la chanson est complètement à l’inverse de son texte…
Barzotti insulte les Français dans cette chanson, ça me semble assez évident.
René Clémenti
C’est stupéfiant le nombre d’abrutis qui dans les commentaires de cette vidéo sur Youtube ont pris le texte au premier degré!