Plongez au cœur d’une réflexion profonde et inspirante sur l’écologie chrétienne lors d’une table ronde, organisée dans le cadre prestigieux d’Academia Christiana à Paris le 4 novembre 2023. Dans cet événement captivant, le Père Danziec, qui revient sur le conflit à Saint Pierre du Colombier, Jean-Pierre Maugendre, qui évoque l’Exhortation apostolique Laudate Deum qui n’a aucun caractère magistériel comme l’écrit le pape lui-même, et Hélène de Lauzun se réunissent pour discuter des enjeux cruciaux liant la foi chrétienne à la préservation de notre planète. Ils partagent leurs visions sur la manière dont la spiritualité chrétienne peut guider notre engagement envers l’environnement. De l’écologie humaine à la responsabilité collective, découvrez des approches concrètes pour façonner un avenir durable.
Décryptage de l’écologie chrétienne par Academia Christiana
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Garde67
L’écologie chrétienne commence dans le ventre d’une mère. C’est comme cela que le Fils de Dieu s’est incarné.
La mission du Christ a consisté à sauver des hommes par le saint Sacrifice de la Croix. Jésus n’a pas donné Sa Vie pour ressusciter des dinosaures. À Son Image et à Sa Ressemblance, l’homme et la femme reçoivent mission de s’occuper d’homme et de femmes. Les Commandements de Dieu concernent l’amour de Dieu, du prochain comme soi-même et non pas la punaise de lit.
Même si les milliards d’hommes présents sur la terre se mettaient ensemble, ils ne pourraient, ni arrêter un tremblement de terre, ni interrompre une éclipse solaire. Seul Dieu a été capable de faire danser le Soleil sous le ciel de Fatima. Il est le Seul Maitre de l’Univers.
Ne nous trompons pas de combat écologique.