La britannique Nadia Eweida avait été suspendue
en 2006 par son employeur British Airways, qui l'a placée en congé
sans solde, pour avoir enfreint les règles de l’uniforme qu’elle devait
porter à l’enregistrement des passagers de la compagnie en refusant d’ôter la petite croix qu’elle porte à une chaîne autour du cou. Au long de son parcours judiciaire elle fut systématiquement déboutée,
le juge de la Cour d’appel l’accusant même d’avoir des objectifs
sectaires. Elle n’a même pas obtenu le droit d’être entendue par la
Cour suprême.
Son cas sera jugé demain mardi 4 septembre à 9h00 à Strasbourg, avec le cas Shirley Chaplin, une infirmière licenciée pour avoir porté une croix autour du cou.
Vous êtes invités à
- À prier
pour Nadia et Shirley, leurs familles, leurs avocats. Merci de prier
également pour les juges qui devront se prononcer dans cette affaire - à participer à cette audience mardi prochain le 4 septembre à 9h00 (Venir au moins 20’ à l'avance). Pour cela, vous devez vous inscrire d'urgence et personnellement en remplissant en ligne le formulaire électronique. Renseigner le premier champ (Vous êtes)
avant de renseigner le suivant pour lequel vous sélectionnerez
« Assister à une audience ». Ensuite, renseigner précisément les
informations demandées, en indiquant dans le cadre du Message que vous
souhaitez assister aux audiences « Eweida c. Royaume-Uni (n° 48420/10) »
et « Chaplin c. Royaume-Uni (n° 59842/10) ». L’âge minimum requis pour assister à une audience est de 18 ans. En cliquant ici, vous trouverez les consignes à lire impérativement si vous souhaitez participer. La Cour Européenne des Droits de l’Homme se trouve 1 Ave de l'Europe à Strasbourg, juste après le Conseil de l’Europe (par la route, suivre les indications « Institutions européennes »).