Le déficit de l'État, qui devait être de 61,5 milliards d'euros en
2013 d'après la loi de finances votée en décembre 2012, devrait dépasser
les 80 milliards en fin d'année. Dans le cadre du programme de stabilité envoyé fin avril à Bruxelles,
l'exécutif avait revu à la hausse le déficit budgétaire, mais à
68 milliards seulement.
Le déficit public (État, Sécu et collectivités) pourrait
dépasser les 4 % du PIB cette année, et non 3,7 % comme promis par le
gouvernement à la Commission européenne.
Guillaume
Que les sarkolâtres n’oublient pas que leur idole a un bilan tout aussi calamiteux dans ce domaine, puisque qu’ne cinq ans la dette de la France s’est accrue de 600 milliards d’€ ! Tant qu’on ne fera pas les bonnes économies (immigration, plans de renflouement de l’€, contribution nette de la France à l’UE, fraudes sociale et fiscale, décentralisation, souscriptionb de la dette sur les marchés plutôt qu’auprès de la banque de France…) que refuse l’UMPS, on n’en sortira pas.
PK
Faîtes comme l’État : décider que votre budget annuel cette année sera (probablement) déficitaire de quelques milliers d’euros… et dîtes à votre banquier d’ajouter ces euros à la dette que vous allez contracter durant les trois ou quatre prochaines décennies.
S’il râle, dîtes que vos enfants rembourseront la facture plus tard.
S’il s’énerve, dîtes-lui qu’il octroie ce service à l’État et qu’en tant que citoyen, vous exercez les mêmes droits que l’État républicain.
roger
“Le déficit public (État, Sécu et collectivités) pourrait dépasser les 4 % du PIB cette année, et non 3,7 % comme promis par le gouvernement à la Commission européenne.”
Vous plaisantez, à plus de 80 milliards, il sera proche des 5 % !
Tous les objectifs sont défoncés.