Partager cet article

France : Politique en France

Hugues Kéraly a déjà choisi Nicolas Sarkozy

Le journaliste de Sed Contra a été conquis par le discours du président au Puy-en-Velay, mais aussi :

K "Sarkozy pour sa part continue de tenir parole, sans souci des échéances électorales, sur tous les grands chantiers de son programme de gouvernement : réhabilitation des racines identitaires de la France, rejet des "repentances", renforcement de la lutte contre l’immigration clandestine et la délinquance des jeunes, abolition de fait des 35 heures, non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, encouragement fiscal et social des auto-entrepreneurs, réforme des injustices de l’ISF, dés-apocalypsisation des retraites, etc. […] Continuez donc à réclamer de Nicolas Sarkozy ce que le bon Henri IV et le grand saint Louis en personne ne pourraient plus vous donner : l’interdiction de l’IVG, le rétablissement de la peine de mort, la suppression du permis à points, le démantèlement des mosquées, celui du ministère de l’Education Nationale, l’internement administratif des gros bonnets de la banque-assurance, sans oublier l’abolition définitive de tous les privilèges néo-soviétiques de l’URSSAF, de la CIPAV, de la SNCF et de la CGT. Voilà, vous vous êtes mis en règle avec votre conscience. Vous avez relégué tout le monde en Enfer. Je vous en félicite chaudement. […] : oui, vous aurez Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal ou Martine Aubry. – Alors, contents ? bien dormi sur vos chaises en velours doré ? […] Je voterai donc Sarkozy des deux mains, des deux stylos, des deux jambes, aux élections présidentielles du printemps 2012."

Visiblement, nous n'avons pas vécu dans le même pays ces 5 dernières années : sécurité, réformettes (des retraites, la multiplication des taxes…), comme sur le plan des points non-négociables, le bilan de Nicolas Sarkozy est largement négatif. C'est pourtant le même Hugues Kéraly qui préconisait de ne pas juger le président sur ses discours, mais de s'attacher aux actes.

Partager cet article

51 commentaires

  1. Ce qui est étrange dans cette position, qui n’énumère pas que des contre-vérités (N. SARKOZY a commencé à entamer certains tabous idéologiques, économiques et sociaux, on ne peut le nier), c’est l’absence de prise en compte des PNN, même de la manière la plus ténue. Il se place sur un terrain politique de vote utile contre la gauche, en sachant et en reconnaissant que les PNN n’ont reçu aucun commencement de mise en oeuvre ou même annonce ou promesse.
    Mais Hugues KERALY a au moins un mérite : il ne joue pas sur les mots, comme vont le faire d’autres journalistes et publications catholiques dans l’année qui vient.

  2. Extrait dudit discours du Puy-en-Velay(http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2011/discours-du-president-de-la-republique-au.10788.html) :
    ” La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage de civilisation et de culture : les présidents d’une République laïque. Je peux dire cela, parce que c’est la vérité. Je ne fais pas de prosélytisme, je regarde simplement l’Histoire de notre pays. Une fois dit cela, je veux dire que la France a puisé à d’autres sources : il y a quelques semaines, j’ai reconnu et salué les racines juives de la France. Grégoire de Tours, le plus ancien de nos historiens, qui dans les mêmes pages de son Histoire des Francs, parle pour la première fois non seulement du sanctuaire du Puy-en-Velay mais de la synagogue de Clermont ! C’était en Auvergne déjà et Grégoire de Tours écrivait il y a près de 15 siècles ! C’est la France. La France que nous aimons, la France dont nous sommes fiers, la France qui a des racines.
    La France a toujours été à la confluence de plusieurs influences culturelles dont les traces sont clairement visibles, ici même au Puy-en-Velay.
    Il est difficile de passer devant les antiques portes de cèdre de la Cathédrale et leurs inscriptions en langue soufique sans être impressionné et ému de cette rencontre entre la langue de l’Islam et l’architecture romane !
    Il est difficile de rendre visite à la statue de la vierge qui, au cœur même de votre cathédrale, Monseigneur, est l’objet depuis des siècles de la plus grande dévotion, sans s’interroger comme je me suis permis de le faire, sur le symbole que représente justement une Vierge Noire. Je ne suis pas archéologue, je ne suis pas théologien, je n’ai pas l’intention de trancher – j’ai suffisamment de problèmes à gérer comme cela – un débat particulièrement savant mais, en voyant cette vierge noire, je me disais : « quelle force que cette vierge en majesté, dont la peau n’avait pas la même couleur que celle des fidèles qui venaient la vénérer au Moyen-âge ». ”

  3. Saint Louis n’aurait pas mis Simone Veil à l’honneur…

  4. Des deux mains, des deux jambes, des deux stylos…. des deux tours?

  5. Incompréhensible, décevant.
    Sarkozy, c’est le coma artificiel prétendument thérapeutique dont on ne se réveillera que pour nos funérailles!

  6. Visiblement!
    les PME et indépendants sont toujours aussi matraqués
    les discours écrits par Guaino et prononcés par Sarkozy avec sa tête de marchand sont toujours aussi peu crédibles
    on traite toujours avec autant de fermeté l’immigration
    on est toujours aussi libre de mouvement vis à vis de Bruxelles
    les lobbies n’ont pas de rôle particulier à Strasbourg
    on ne cède toujours pas aux associations subventionnées pour défaire nos structures
    les médias, no comment
    et Rioufol continue à sermonner Sarkozy, pour que l’UMP ait cette réserve de voix sur sa “droite”, mais Sarkozy n’en fera rien

  7. Je suis surpris, je crois qu’il dit le contraire dans des vidéos où il est interviewé sur l’affaire Cassez (vers la fin).

  8. mais là où Kéraly a raison c’est lorsqu’il dit que ce sera pire avec un autre
    et nous qui sommes favorables à la famille, n’oublions pas l’allégement des frais de donation (150.000€ par parent vers les enfants tous les 6 ans)

  9. Mr Keraly :le 1er avril est dans 3 semaines!
    Ce premier soleil printanier a du provoquer un court-jus dans vos neurones!
    Vous qui ,il y a peu encore,brocardiez N.S pour ses foucades mexicaines,vous devriez vous rendre compte que tout n’est qu’embrouille chez ce personnage!
    Les”idiots utiles” ont toujours fait le lit des pires gouvernants!
    Espèrons qu’il n’y a pas de “contrat” avec un pouvoir en quête de racolage de toutes les voix qui se réclament d’un attachement à l’Eglise!

  10. “Réhabilitation des racines identitaires de la France, rejet des “repentances”, renforcement de la lutte contre l’immigration clandestine et la délinquance des jeunes…”
    Ah bon ? Sarkozy a fait tout ça ? J’ai rien vu.

  11. Kéraly fait partie du plan Sarko de re-conquête de l’électorat catholique?
    Un peu de dignité voyons.
    Il suffirait donc de qqes bonnes paroles….
    Enfin qq’un qui nous aime ! On est tellement en manque d’affection….
    Et s’il y avait un 2° tour Sarkozy vs M.Lepen….Que dirait H.Keraly?
    Il ne l’envisage même pas? Ah bon

  12. Et c’est reparti pour le Père Noel !
    Sarko encore + fort que Super Menteur ChiChi !
    “On peut tromper UNE fois MILLE personne…
    Mais pas MILLE…”
    La Cité de la Peur

  13. Dommage car par ailleurs, le site de Sed Contra est très bien fait…
    Mais manifestement, quand il s’agit d’élection, il existe pour les uns et les autres des choix qui échappent à la raison.
    On a d’ailleurs l’exemple ici avec Marine Le Pen.
    Comme quoi, la démocratie, ça ne vaut pas un clou finalement…

  14. D’accord avec vous cher Michel Janva ! Cette analyse est tellement incompréhensible que je préfère m’abstenir de tout autre commentaire !
    Sans être un expert en PNL il suffit de visionner la vidéo du discours du Puy en Velay, mise en ligne sur FDESOUCHE, pour se rendre compte que Sarkozy se moque de son auditoire ! Tout dans son comportement est à contre – sens, comme par exemple l’évocation du chapelain de St Jean de Latran destinée à faire rire où il évoque sa caractéristique de “catholique romain”, qui n’est pas due au fait qu’il soit marié à Carla comme pourrait le penser le premier quidam ou pèlerin de St Jacques de Compostelle ! …
    http://cril17.info/
    PS : au moment de poster j’ai comme un doute ! Est-ce que ce billet d’Hugues Kéraly ne serait pas un piratage de hackers qui aurait pris possession de son site ?

  15. Ah, la solidarité magyare…

  16. Cher Michel Janva,
    et chers amis qui pourriez penser à sa suite que j’ai “pété les plombs” ce matin, en faisant l’éloge du discours de Nicolas Sarkozy au Puy-en-Velay, puis du “moindre mal” évident qu’il inflige aujourd’hui à la France par son programme de gouvernement.
    Je m’explique, merci de LIRE JUSQU’AU BOUT :
    SÉCURITÉ, IMMIGRATION : Les politiques promises sont en place, la détermination reste entière, mais les résultats observables ne semblent pas encore à la hauteur des attentes de tous les Français. Notre pays, voyez-vous, est très profondément malade : depuis De Gaulle au moins… Il y faudrait trois quinquennats de plus, au bas mot…
    Conclusion ? Remplacer Sarko par Marine, j’ai compris. Juste encore une question (qui nous engage tout de même pour cinq ans):
    Les électeurs du centre, de la gauche et de la droite libérales donneront-ils leur aval à ce très beau projet ?
    RETRAITES, FONCTION PUBLIQUE :
    Même punition, même motif. Sarkozy aura tenu 25% de sa parole électorale au terme de trois ans et demi. J’en connais et des meilleurs, des plus anciens, des plus vieux, des plus jeunes, tous très connus, de droite comme de gauche, qui se serait bien contentés ici de 0% !
    FISCALITÉ, DETTE NATIONALE :
    Même punition, même motif. Sarkozy aura tenu ici 10 à 15% de sa parole électorale au terme de trois ans et demi. J’en connais etc.
    LUTTE CONTRE LA “REPENTANCE” ET IDENTITE NATIONALE :
    Même punition, même motif. Sarkozy aura tenu ici 3 à 5% de sa parole électorale au terme de trois ans et demi. J’en connais etc.
    MOBILISATION DES CATHOLIQUES FRANCAIS :
    Même punition, même motif. Sarkozy aura tenu sur ce chapitre moins d’un pour cent de son projet de consensus, au terme de trois ans et demi. Dans le un pour cent, comptez votre serviteur, SVP !
    Et puis aussi: L’arrivée du PCF au pouvoir en 1945, c’est qui ?
    Et puis encore : la reconnaissance du FLN algérien en 1968, celle des despotes, tortionnaires et goulags de la Chine polpulaire en 1964, c’est qui ?
    Et puis enfin, en vrac : la création de la SS en France, la discrimination fiscale des écoles catholiques “hors contrat”, l’IVG, l’invention du PACS, c’est qui ? c’est qui ? c’est qui ? (Faites vite ce petit QUIZZ, Sedcontra.fr une sucette en chocolat : aux trois premiers seulement, faut pas pousser !)
    “La politique du pire, disait Maurras, repris en boucle par Jean Ousset (RIP) et mon premier patron d’écriture, le cher Jean Madiran, c’est lien la pire des politiques.’
    Allez-y sans moi, chers amis, et sans me couvrir d’insultes, de grâce, s’il vous plaît, parce que je ma conviction ne serait pas en cette affaire totalement identique à la vôtre, dans la liberté des enfants de Dieu !
    Bien cordialement à tous,
    Hugues Kéraly
    [Les incantations, c’est joli comme du Sarkozy, mais cela ne résiste pas aux faits. On vous a connu mieux inspiré de ce côté là : des faits. Sur la seule fiscalité par exemple, nous avons relayé ici les moult nouvelles taxes créées par M. Sarkozy et sa fine équipe. Sur le déficit, c’est un échec total, il suffit de lire les chiffres aussi. Sur l’identité nationale, on ne compte plus le nombre de maires UMP qui financent la construction de mosquées. La fonction publique ne cesse de croître (voyez la courbe)
    Sur tous les points c’est, comme vous dites, la même punition. Hélas, j’aimerai avoir votre optimisme, mais comme on dit, les faits sont têtus.
    Suivez les liens de mon post, vous y verrez l’aggravation des PNN, avec l’augmentation du tarif IVG pour encourager les médecins, l’alignement du Pacs sur le mariage… On peut citer aussi l’aggravation récente sur le plan bioéthique.
    Nous pourrions évoquer sur la perte d’influence de la France sur le plan international…
    Et cela c’est qui ? C’est Nicolas Sarkozy? Nul besoin de remonter aux années 60.
    MJ]

  17. Tout à fait d’accord avec PG “Il se place sur un terrain politique de vote utile contre la gauche, en sachant et en reconnaissant que les PNN n’ont reçu aucun commencement de mise en oeuvre ou même annonce ou promesse.”
    avec Cyrano : “Je suis surpris, je crois qu’il dit le contraire dans des vidéos où il est interviewé sur l’affaire Cassez (vers la fin).”
    et bébert :
    “mais là où Kéraly a raison c’est lorsqu’il dit que ce sera pire avec un autre
    et nous qui sommes favorables à la famille, n’oublions pas l’allégement des frais de donation (150.000€ par parent vers les enfants tous les 6 ans)”
    Que faire face à une gauche psychotique et psychopathe ? Vous avez vu le programme de leurs “experts” en fiscalité ? C’est du délire !
    Sarkozy aura fait le minimum pour montrer à ses électeurs qu’il a fait quelque chose. Il compte ensuite sur la médiocrité encore plus grande de la gauche.Il n’y a aucune pluralité politique et encore moins médiatique

  18. D’autant plus que Sarkozy avait la chance de pouvoir faire plus au début de son mandat, après la débacle de la gauche…

  19. […]

  20. Il y a quelques chose que je ne comprends pas. HK est d’accord pour dire que NS ne fait que quelque % de ce qu’il devrait faire.
    Dans ce cas là, même si aucun candidat éligible (vu d’aujourd’hui, il peut se passer des choses en deux ans, même si c’est peu probable) ne fait mieux, pour quoi voter des DEUX mais dès aujourd’hui ???
    Vraiment, ce n’est pas une urgence.
    Quand au discours du Puy, il confirme une muséification du catholocisme dans l’esprit du président. Si la catholicisme est pour une certaine droite une chose estimable mais du passé, on est loin, mais très loin du compte. C’est un habile hommage en surface, mais en fait un moyen puissant de faire comprendre qu’aujourd’hui on le considère comme un vestige !!!
    Or le Christ est vivant, il est dans nos vie aujourd’hui, c’est cela le catholicisme !

  21. Quand on pense qu’Hugues Kéraly fais ait partie de l’équipe fondatrice du journal Présent (avec Madiran, Brigneau, et Bernard Anthony)…[…]

  22. il a dit des deux mains et des deux jambes, entre les deux il n’a rien trouvé.

  23. N”ayant pas une vocation ni d’idiot utile ne de compagnon de route du libéralisme mondialiste et utilitariste, je me garderais bien de retomber dans le piège du “vote utile.”
    Le seul vote utile, c’est pour nos convictions.
    Eventuellement, on peut vouloir s’opposer à des projets nuisibles, mais là il faudra nous démontrer que la culture de mort n’a pas continué à avancer, la liberté de penser à diminuer, et la liberté de pratiquer notre foi mieux considéré en étant mise sur le même plan qu’une fausse religion, sous Sarkozy premier.
    J’attends sans trop d’impatience les arguments.

  24. Il délire […] !!!
    Effectivement, dans quel pays ou dans quel quartier ultra protégé et gardé de France vit-il ???
    Enfin Sarkozy n’est pas Français … … …

  25. Hugues KERALY semble estimer acquis pour le deuxième tour d’un Sarkozy placé face à la gauche, que toutes les droites y compris la frange catholique ”romaine et consciente” se rallieront à lui : hypothèse très hasardeuse, car le mécontentement concernant N. SARKOZY au sein de toutes les droites (dans toutes leurs composantes d’idées et de sociologie) atteint le niveau de celui qui frappa VGE en 1981. Mais au lieu que ce soit dans les derniers mois ou dernières semaines, cela a commencé pour N. SARKOZY depuis un an, soit deux ans avant le scrutin.
    Il est donc donc actuellement -actuellement, mais cela dépendra de la présence ou non de M Lp au second tour, et de la qualité de rassembleur du candidat socialiste- impensable que N. SARKOZY fasse le plein des voix dans un second tour, s’il y est présent.
    Car on oublie que dans les sondages, outre le niveau élevé de M LP qui le talonne ou le surpasse au premier tour, le niveau élevé du duo BAYROU-Villepin dont les 15 % au minimum rendra le rassemblement de second tour à droite bien ardu pour le candidat de droite. Les autres candidats des droites rassembleront plus de voix que lui au premier tour.
    N. SARKOZY est un repoussoir : à moins d’un miracle dans l’année qui vient, son nom seul, son maigre bilan plus son impudence suffisent à le faire perdre, grosses ficelles, provocations et manips à la BUISSON ou pas.

  26. Un printemps politique précoce.
    Le printemps, c’est bien connu est la saison des amours et des allergies. M. Keraly déclare sa flamme à Nicolas et contracte une forte allergie à l’annonce du premier sondage favorable à Marine.
    Ne dit-on pas cocu et content ?
    En source, une fable peu connue de Jean de La Fontaine (un régal):
    http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Cocu,_battu,_et_content

  27. On ne peut pas faire un bilan de M. Sarkozy en oubliant son role dans l’entourloupe du “mini-traité” européen devenu la Constitution-bis. D’ailleurs, nos compatriotes ne s’y sont pas trompés: la cote du Président a chuté de moitié pendant que se jouait cette affaire, pour une grande part définitivement.
    Sur l’attitude en 2012, j’ai pour ma part a l’esprit la tension entre deux considérations (et pas de réponse facile):
    * La regle de William Buckley: “Soutenir le candidat le plus conservateur qui ait des chances de gagner”. Peut-etre Sarkozy est-il ce candidat. Mais il est encore tot, et Buckley parlait d’elections a un seul tour…
    * La regle des PNN: il ne suffit pas qu’un candidat soit marginalement moins nocif qu’un autre pour qu’il soit licite de voter pour lui.
    En outre, les cathos/conservateurs sont la roche-mere de la “droite”. Meme dans la situation deletere actuelle, il n’y a pas de raison que nous nous contentions d’un candidat simplement “moins mauvais” que celui de la gauche – nous devons viser de vrais progres.
    La vraie question, a ce stade, est : comment proceder pour obtenir ces progres ? Par des initiatives de type “Audace 2012”? Par une candidature conservatrice “de 1er tour” qui vendrait cher son soutien entre les 2 tours, contrairement a des experiences passees de ralliement automatique ? Qui sait, par des perspectives du cote de Mme Le Pen si ses perspectives de victoire au 2nd tour s’amelioraient nettement ?
    En tout cas, se “rallier” des maintenant a M. Sarkozy en regardant son bilan a travers des lunettes teintees en rose n’est certainement pas une strategie prometteuse.

  28. Cela fait logntemps que Keraly a affiché son soutien à Sarkozy. C’est au moins intéressant de savoir pourquoi. Il saluait en particulier osn action sur le dossier des retraites. De mon côté, en l’état je ne voterai pas. Je m’engagerai davantage, mais dans les urnes, je n’ai aucun bulletin à mettre. Question d’intégrité. Et je ne ferai que m’engager d’avantage, y compris en politique, mais autrement.

  29. Merci de bien vouloir noter que nous venons d’ouvrir une nouvelle tribune dans un but exclusivement thérapeutique pour notre santé mentale gravement mise en danger par toutes les informations folles qui nous agressent au fil des jours !
    ” Folies républicaines et raison royaliste !”
    http://cril17.info/

  30. Ce qui se passe et que la démarche de HQ montre jusqu’à la démonstration est l’illustration de ” la droite piégée ” évoquée par Yves-Marie Adeline dans un de ses livres : cette droite qui sans cesse et sempiternellement vote ou croit voter pour un programme allégé pour éviter de se voir infliger un programme alourdi. C’est l’effet de ” cliquet ” mis au jour par Y-M Adeline. Allégé ou alourdi, on avance toujours dans le même sens. Ça fait plus de deux siècles que ça dure et c’est parti pour durer encore longtemps si on n’accepte pas la question de savoir comment sortir de ce système qui nous piège. Et ce n’est pas l’attitude de HQ qui va nous permettre d’en sortir puisqu’au contraire il nous y installe.
    Finalement Monsieur Kéraly, vous êtes en train de nous dire que Elías Calles n’a pas été très malin. Il lui aurait suffi d’une petite prière publique à Notre-Dame de Guadalupe pour se mettre les Cristeros dans la poche. Il vous aurait du même coup dispensé d’en écrire la ” véritable histoire “. Qui n’est pas celle que vous êtes en train de réécrire.

  31. Curieux, je suis surtout motivé par les points non négociables, bien sûr (vie, famille, éducation), mais encore par le changement subreptice de constitution.
    La République française n’a qu’une seule religion d’État : l’islam par la création du Conseil français du culte musulman(CFCM) par monsieur Sarkozy.
    D’ailleurs la “conversion” de Sarkozy n’a peut-être que ce seul but : justifier l’existence d’une religion d’État. Si c’est vrai, Sarkozy est le roi du coup de billard. Il vous dupe. Il touche la boule “les catholiques” pour faire avancer la boule “religion d’État islamique”.
    Car personne ne dit rien on se perd sur des considérations annexes (économie, retraites,, voire sécurité etc.), on dirait que nous vivons en 1972. En réalité, c’est se moquer que de prétendre défendre la France chrétienne et encourager l’avortement et faire de l’islam une religion d’État, la seule religion d’ñtat (dixit le cardinal Lustiger).
    Comme disait madame Labin, ” – n’écoutez pas ce qu’ils disent, regardez ce qu’ils font.” car elle connaissait ce que Lénine avait donné comme instruction à ses affidés “- Mais dites-leur donc ce qu’ils veulent entendre !”

  32. “Je voterai donc Sarkozy des deux mains, des deux stylos, des deux jambes, aux élections présidentielles du printemps 2012.”
    Sans doute, mais pas des deux cerveaux!
    Comment peut-on se dire catholique et voter Sarkozy?
    C’est totalement schizophrène!
    La république a vraiment démoli les esprits!

  33. Incompréhensible HK…
    En clair il nous dit : “continuez à réclamer de Nicolas Sarkozy ce que Marine Le Pen propose…”
    Ce serait trop dur de comparer les programmes d’un oeil chrétien?
    Ayez le courage de soutenir celle qui est en quasiment tous points en accord avec vos idées même si cela exige de souffrir d’être taxé d’extrémiste…!

  34. Le vote “utile”:
    Il a toujours été utile aux ennemis de la France, au pouvoir depuis plus de 30 ans.
    Il a toujours été nuisible pour les électeurs qui l’ont pratiqué
    Il a servi a ce que surtout rien ne change et que nos aspirations ne soient jamais prises en compte.
    VOTE UTILE = CAUSE TOUJOURS, TU M’INTÉRESSE

  35. Si je peux rajouter:
    HK se fait le complice de Sarkozy et se rend donc responsable du métissage de la France.
    Chose immonde que veux nous imposer le locataire de l’Élysée, même par la force si nécessaire!
    De fait HK n’est même plus complice mais collabo ouvert et déclaré!
    Encore un déserteur, ce n’est pas le premier, gageons que ce ne sera pas le dernier!
    Il dit ne pas craindre d’aller en enfer pour ça!
    Ne pas craindre l’Enfer est le meilleur moyen d’y aller.
    Tout catholique de base le sait.
    Mais combien reste t il de catholiques?

  36. Monsieur Kéraly,
    En tactique politique il existe une règle fondamentale : ne JAMAIS donner de chèque en blanc AVANT une élection. Bien au contraire.
    La phase électorale est le MOMENT ou JAMAIS d’essayer de faire passer ses idées et SURTOUT D’EXIGER DES GARANTIES.
    C’est AVANT que nos VOIX les intéressent.
    APRES, c’est trop tard…

  37. La politique du pire, cher monsieur Keraly (total respect par ailleurs !), c’est aussi la politique qui vise à dire qu’avec les autres ce serait pire. C’est l’épouvantail que nous ressort la droite depuis des décennies en nous annonçant l’arrivée prochaine des chars soviétiques sur les Champs Elysées. Un certain soir de 1998, je n’aurais d’ailleurs pas été contre une descente en règle et radicale des fameux chars sur les Champs, pour une dispersion façon puzzle. Mais c’est une autre histoire…
    Au nom de ce principe du pire, vous voudriez nous faire cautionner un escroc, un menteur patenté, un pantin, un usurpateur et un fossoyeur.
    Non, vraiment, cher monsieur Kéraly, votre argument est irrecevable, car cette escroquerie a assez duré.
    Je préfèrerai toujours un ennemi à un traitre.

  38. Je n’ai rien compris au commentaire de Hugues Kéraly. Il considère sérieusement que remplir ses promesses électorales à hauteur de 1 ou 5 %, c’est un motif de satisfecit et de réélection ?
    Remplir ses promesses électorales à ce niveau, ça veut dire les trahir, non ?
    Et que vient faire de Gaulle là-dedans (si j’ai bien compris l’allusion) ? Il est candidat à l’élection présidentielle de 2012 ?

  39. Comme je l’indique ci-dessus, je ne partage pas le propos de M. Keraly, mais ne nous emportons pas tout de meme…
    @ Robert: si, un vote doit d’abord viser a etre “utile” (utile au bien). L’utilite a court, moyen et long terme n’est pas toujours la meme; mais on ne peut pas se desinteresser des effets de son vote.
    @ Sagamore: “Je préfèrerai toujours un ennemi à un traitre” – vous preferez qui vous voulez, mais ce qui compte d’abord, c’est ce qui concourt au Bien commun, pas les formules a l’emporte-piece.

  40. @Ragnar Lodbrok
    “De fait HK n’est même plus complice mais collabo ouvert et déclaré!”
    “Il dit ne pas craindre d’aller en enfer pour ça!”
    ça me parait exagéré, déplacé et caricatural…

  41. Il y a toujours eu des zidiots utiles.

  42. Monsieur KERALY “oublie”….que
    des électeurs de l’UMP pourraient, cette fois, voter M.Lepen ainsi que certains électeurs de gauche et un nombre indéterminé d’abstentionnistes qui constituent un grosse réserve de voix….
    Voilà la réalité! Personne, surtout dans le contexte actuel, ne peut faire de prédictions fiables….
    Ainsi tout le “raisonnement” de Monsieur Kéraly s’effondre basé qu’il est sur des hypothèses hasardeuses….
    Mais peut être le politiquement correct ou le catholicisme “bon teint” continue t-il de sévir dans l’Eglise en France….Une nouvelle version de la soumission au pouvoir temporel et aux puissants du moment…

  43. ….
    Cordialement
    PS : avec les passions démocratiques ( porteuses de divisions) on en oublie même les règles élémentaires de politesse !
    Veuillez m’en excuser.

  44. Entre la peste et le choléra, Mr Kéraly a fait son choix. Grand bien lui fasse.

  45. C’est invraisemblable car dans son entretien récent avec Franck ABED sur l’affaire CASSEZ, HK dit tout le mal qu’il pense de SARKOZY et notamment qu’il ne votera plus pour lui ! cf : à 17mn 55s http://www.dailymotion.com/video/xh74bp_affaire-cassez-entretien-exclusif-avec-hugues-keraly-2-2_news

  46. On est sidéré de lire sous la plume de quelqu’un qui appartient à notre famille de pensée des propos tels que “Sarkozy pour sa part continue de tenir parole, sans souci des échéances électorales, sur tous les grands chantiers de son programme de gouvernement” etc …
    S’il le faut, le jour venu, la rage au coeur, sans illusions, on “votera contre”, mais est-ce à H.K. de faire campagne pour le candidat Sarkozy ?

  47. L’efficacité du vote “utile” n’est franchement pas démontrée au vu de ce qui nous est arrivé depuis des décennies de raisonnement de ce type.
    Cela a surtout contribué à maintenir le malade dans un état léthargique, incapable d’un sursaut salvateur.
    Non merci !

  48. pour moi c’est du second degré…
    ou alors c’est la fin de l’intelligence française

  49. Il délire Monsieur de BLIGNIERES !!! !!! !!!

  50. l’attitude fondamentale en face de la révolution, c’est l’intransigeance absolue – l’intolérance sans condition.
    Luce Quenette

  51. ce monsieur prend des airs bien hautains pour fustiger ceux qui auraient le courage de voter autre chose que lui ! voter sarko est ce qu’il y a de plus confortable aujourd’hui pour celui qui se dit de droite : il est tellement facile de se donner bonne conscience en dénigrant les autres tout en donnant sa voix à un homme qui n’a jamais découragé l’avortement, a encouragé l’euthanasie, qui a déroulé le tapis rouge à l’islam EN france, qui a fait le contraire de ce qu’il avait promis en matière d’immigration, et qui arrive tout de même à berner des gens comme ce monsieur en faisant des effets de manches avec les racines chrétiennes de l’Europe en même temps qu’il laisse gentiment et surement s’étoffer le processus de l’entrée de la Turquie en Europe !
    bravo monsieur sarkozy et surtout désolée cher monsieur pour votre naiveté mais , de grâce, ne donnez pas de leçons à plus courageux que vous !
    mg

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services