Mercredi 22 mai, dans le cadre d’une animation proposée par un centre d’action sociale, un trio de chanteurs devait jouer dans le quartier du Blosne à Rennes. Ils ont été expulsés par les dealers, qui jugeaient que la musique pouvait empêcher les guetteurs d’entendre les policiers arriver. Douce France :
« D’habitude, c’est plutôt la police qui nous demande de partir. Mais de la part de dealers, c’est la première fois ». « Une animation musicale autour des langues. On devait jouer quelques morceaux. »
« Ils nous ont insultés et menacés. Ils ne voulaient pas que l’on reste là. L’un d’eux nous a dit : « dégagez, on n’entend pas si la police arrive. Vous nous empêchez de travailler ». » « C’est vraiment la première fois que ça nous arrive et pourtant on a l’habitude de jouer dans la rue. »
« Nous avons alors décidé d’aller jouer près de la station de métro Triangle. Mais en arrivant sur place, on s’est rendu compte qu’il y avait aussi des dealers. Alors nous sommes allés les voir et on leur a demandé si on pouvait jouer là. Eux étaient d’accord. C’est quand même hallucinant comme situation. »
cadoudal
le désordre républicain triomphe .
les barons de la drogue tiennent la rue.
C.B.
“Alors nous sommes allés les voir et on leur a demandé si on pouvait jouer là. Eux étaient d’accord. C’est quand même hallucinant comme situation.”
La dhimmitude dans toute sa splendeur.
LoloDJ
“nous sommes allés les voir et on leur a demandé si on pouvait jouer là”
Cette phrase est phénoménale.
moi ça ne me fait pas rire du tout. Le minimum de sens civique dans une telle situation c’est d’aller immédiatement déposer plainte à la Police… et si elle ne fait rien, il va falloir penser à nous organiser nous mêmes.
cadoudal
la République exemplaire promise par Macron et son équipe de branquignols.
Faliocha
Pardon monsieur le dealer, puis-je m’exprimer ici trois minutes s’il vous plaît? Oui, je sais, je suis blanc et Français et je vous prie de m’en excuser……