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Cathophobie

Délicatesse publicitaire

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Je n’avais pas réagi à cette campagne odieuse, diffusée en pleine Semaine Sainte, pour ne pas ajouter du scandale.

Mais il n’est pas trop tard pour demander des explications à cette société, qui éprouve le besoin de choquer les catholiques lors des jours les plus sacrés de l’année liturgique, en écrivant à [email protected]

Pour vendre des steaks végétaux, ils sont obligés d’habiller la sœur en habit traditionnel pour permettre de l’identifier.

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5 commentaires

  1. C’est vrai que ce n’est pas très délicat, et que l’actrice choisie pour incarner une religieuse n’a pas un sourire très évangélique. Je me permettrais cependant quelques remarques.

    1°) Pire que la caricature : l’oubli, l’indifférence
    Don Patillo a probablement plus servi l’image de l’Église qu’il ne lui a nuit.

    2°) Cette réclame a rappelé à une population déchristianisée que le Vendredi Saint existe.
    Au point où nous en sommes, c’est presque pain béni.

    3°) Personnellement, ce que je critiquerais surtout envers cette marque, c’est
    a) qu’il ne soit pas assez visible que leur plat est végétarien, donc effectivement respectueux du vendredi saint.
    (Combien de chrétiens se privent de viande et d’alcool ce jour-là ?)
    b) leur emploi à tord et à travers de mots anglichs dans leur site web.
    https://heurafoods.com/fr

    4°) Ils se présentent comme idéalistes et non violent, et il est effectivement vrai que manger de la viande de nos jours a un impact écologique. de plus, nous sommes dans un pays ou malheureusement l’abatage halal est beaucoup trop fréquent, ce qui entraine des soucis d’hygiène, de contamination bactérienne, et de souffrance animale, et c’est une production de viande sacrificielle, donc pas très compatible avec le message des évangiles et des épitres de saint Paul.

    Nous n’avons rien à gagner dans un conflit frontal, une attitude braquée, avec ces gens;
    Nous ne devons pas nous porter propriétaires exclusifs du message des évangiles.
    J’ai donc bien l’intension de leur écrire, mais pas pour leur interdire de recommencer.
    Par contre je vais leur suggérer de consulter quelques chrétiens, dont des prêtres des religieux, et des religieuses, pour leur prochaine campagne de “promotion de la semaine sainte”;
    :-)

  2. Ça non plus, ils ne l’emporteront pas au Paradis !

  3. C’est si facile et sans risque d’attaquer les catholiques. j’attends une publicité avec une belphégor vantant la côte de porc. Je pense qu’il y aurait échauffement des esprits!

  4. Pour ma part, je trouve choquant d’utiliser la religion pour des promotions commerciales …De plus le “sourire” de la femme, mi nunuche, mi coquin, est loin de celui d’une religieuse.
    Ceci dit, il y a eu pire, et les réflexions de Haizkolari sont pertinentes.

  5. Publicité mensongère s’il s’agit réellement de steaks végétaux

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