Le mardi 8 septembre à 21h00, M6 propose une soirée spéciale sur la trisomie 21 avec la diffusion d’une fiction, de témoignages en plateau et de deux documentaires sur la vie des personnes trisomiques :
La soirée s’ouvrira par un film inédit intitulé « Apprendre à t’aimer (…) Réalisée par Stéphanie Pillonca, déjà à l’initiative de plusieurs documentaires sur le handicap, cette nouvelle fiction a obtenu le prix Coup de cœur du festival de Luchon en 2020. Les acteurs Ary Abittan et Julie de Bona y incarnent des parents dont les rêves vont être bousculés par la naissance de leur fille, porteuse de la trisomie 21, non dépistée durant la grossesse.
Ary Abittan, l’acteur qui joue le père témoigne ainsi :
J’ai senti et compris qu’en fait ces enfants ne demandent qu’à être aimés et à être intégrés dans la société. J’ai été frappé par l’amour réciproque qui existait entre ces parents et ces enfants. Ils ont vraiment quelque chose d’extraordinaire. Ils redonnent confiance en l’être humain.
Espérons que cette soirée change réellement le regard de la société à l’heure où 97% des enfants trisomiques sont avortés plutôt qu’accueillis. Les organisateurs de cette soirée doivent aller au bout de leur logique mais il leur faudra du courage !
Mardi, soirée spéciale consacrée à la trisomie 21.
RDV dès 21.05 avec Ary Abittan et Julie De Bona dans #ApprendreàTaimer en partenariat avec @femmeactuelle pic.twitter.com/kg5fbk89xl— M6 (@M6) September 2, 2020
Merci aux familles qui nous ont aidés et nous ont inspirés pour réaliser #ApprendreàTaimer ❤️ pic.twitter.com/f8pDyZRm0r
— M6 (@M6) August 20, 2020