Après le succès de la Veillée sur "Histoire et Mémoire" du vendredi 8 novembre qui a rassemblé dans la paix plus de 500 Veilleurs (sans compter la police), les Veilleurs parisiens se réuniront pour la 28ème fois demain (vendredi 22 novembre à 20 heures) pour une nouvelle Veillée. Les Veilleurs s’interrogeront sur un thème d’actualité « Légitimité et pouvoir ». Ils réfléchiront notamment sur un pouvoir dont la légitimité ne serait plus reconnue que par une faible minorité, sur les contre-pouvoirs et leurs légitimités (mainstream, internet, etc.), sur la séparation des pouvoirs, etc.
Le lieu de la Veillée sera communiqué demain à 12 heures mais il est à nouveau proposé aux lecteurs du Salon Beige de suggérer, en commentaires de cet article un lieu adapté (au thème) pour cette prochaine Veillée. N'hésitez pas à partager cet événement avec vos amis en leur transférant cet email. Provinciaux et parisiens vous y êtes tous attendus !
Tom Joad
Il me semble qu’avec un tel thème, le 16 de la rue Cadet dans le 9 ème, soit tout indiqué…
Dupuis
“…mais il est à nouveau proposé aux lecteurs du Salon Beige de suggérer, en commentaires de cet article un lieu adapté (au thème) pour cette prochaine Veillée.” :
La Cour de l’Élysée bien sûr !
Oleg
Allons, soyons un peu sérieux. Pour “légitimité et pouvoir”, c’est à Disneyland qu’il faut se rendre. Et, qui sait, peut-être aurons-nous droit, en fin de session, à une Manologaz Parade ? Sponsorisée par GDF ?
Altaica
Dans un lieu proche de la cathédrale de saint denis. Même si ce n’est pas dans Paris!
Tessier
Le parvis de Notre Dame.
Cril17
Et pourquoi pas devant la Mairie du 3 ème arrondissement, sur l’emplacement des tours du Temple, là même où la Révolution, détentrice aujourd’hui du Pouvoir a réussi à dissoudre la Légitimité Capétienne ?
senex
Tous à “Choisis le Roy”……
ten
si vous n’avez pas encore “goûté” aux Veilleurs, n’hésitez pas… du Beau, du Bon… un beau temps fort !
hreg
Élysée. Pouvoir illégitime vole aux rois
Francis
11 Rue Béranger, 75003
Soit devant le siège de “Libération”.
Comment ça hors sujet?!
En plein dedans au contraire.
Ca ne ferait pas de mal de s’interroger sur le véritable pouvoir actuel: la tyrannie médiatique.
Toujours les mêmes qui parlent et qui disent tous la même chose.
Ils appellent ça la liberté d’expression.
Et comme selon les dires de Libé et de BFMTV elle a été menacée ces derniers jours ou en tout cas, aurait due l’être, une petite visite chez les gauchos s’impose.
S’il n’y a pas assez de place pour la veillée, on peut penser à la Place de la République non loin et d’ailleurs déjà utilisée par une précédente veillée.
CN
Pourquoi pas les sous les arcades du Palais Royal, entre le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat, deux lieux hautement symboliques représentant parmi les plus hautes instances de l’Etat ?
Phi
Devant Sciences-Po… où Madame Taubira sera ce soir ?