Les députés grecs votaient hier en faveur d'un nouveau plan d'austérité. Ce plan a été adopté à la majorité par 199 voix sur un total de 300 députés, dont 278 présents. La pression pesait lourdement sur les députés : les chefs du parti socialiste et du parti de droite Nouvelle Démocratie, réunis au sein de la coalition au pouvoir, ont averti qu'ils radieraient les députés de leurs camps qui voteraient contre le texte. Sur les 236 députés concernés, une vingtaine de socialistes et 21 membres de droite ont donc été exclus des rangs parlementaires à l'issue du vote.
Démocratie à la grecque : vote contre = exclusion
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Louis
Bonjour à tous !
Après avoir “zappé” hier soir à partir de 20 h sur différentes chaînes qui ont ouvert leurs infos sur le sport, le froid ou la mort d’une chanteuse (pardon, j’ai oublié son nom) et très rapidement traîté de ce qui se passait à Athènes, j’ai regardé à 21 h le journal télévisé de RTPI(Portugal) qui a commencé en direct par des reportages et analyses depuis Athènes, rendant compte pendant ses ving premières minutes de la gravité des émeutes urbaines.Le journal de la chaîne internationale espagnole en a parlé objectivement aussi.Nous sommes scandaleusement désinformés, en France, sur presque toutes les chaînes et la majorité ne regardent que la 2 ou la 3 ! Je conseille à ceux qui le peuvent de regarder les informations de RTPI (le Portugal est très concerné par ce qui se passe en Grèce), même s’ils ne comprennent pas la langue, ils verront beaucoup plus d’images.Mais il faut aller aussi sur “Guizen télé”, la chaîne israélienne en français, pour prendre la température, si je puis dire, des préparatifs de guerre contre la Syrie et l’Iran.
LB
Pour le pays inventeur de la démocratie, c’est une grande avancée.
Tintoun
Merci pour l’info, Louis.
Oui enfin démocratie… Certainement pas celle que l’on connaît.
Papon
Je croyais, naïvement j’en conviens, qu’un representant du peuple avait le devoir d’exprimer la volonté de ses electeurs à l’exclusion de toute autre consideration.
Siob
Regarder Russia Today en direct 24h/24 en streaming sur TV Gratuite
http://www.tv-gratuite.com/index.php?regarder=russiatoday
Une vraie mine d’info
PG
Cela ressemble aux ukases prononcés en France contre Charles MILLON pour son alliance avec B. GOLLNISCH, et autres cas semblables.