Lors de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a évoqué la baisse de la natalité, le changement des moeurs, l’infertilité contre laquelle il veut lancer un grand plan :
“Les mœurs changent” “couples infertiles” pic.twitter.com/WgMc2JvQlc
— Bouli ☃️ (@bouliboulibouli) January 18, 2024
En même temps, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a indiqué avoir une « réflexion » sur la gestation pour autrui (GPA) à laquelle il était initialement hostile. Interrogé dans l’émission Quotidien sur TMC sur la GPA, Bruno Le Maire a confié avoir « un couple d’amis très proches » qui « viennent d’avoir un enfant par GPA : j’en discute avec eux, je regarde, j’observe, et on évolue », ajoutant que « ce qui leur arrive me touche ». Il a confirmé que ce bébé était né à l’étranger, donc de manière illégale.
« La disposition d’esprit principale quand on fait de la politique, c’est l’ouverture, ce n’est jamais se refermer sur ses certitudes (sinon) il faut passer à un autre métier ».
Sic
Le ministre a indiqué avoir déjà « évolué » sur la procréation médicalement assistée (PMA) pour laquelle il était initialement « sceptique » et à laquelle il est désormais favorable. Désormais sur la GPA,
« j’écoute, je comprends, j’essaie de voir quelles sont les attentes derrière, les problèmes de principes que ça pose, les problèmes éthiques ».
Le ministre de l’Économie était interrogé sur les moyens de résoudre la baisse de la natalité à laquelle fait face la France actuellement. Mardi, Emmanuel Macron a annoncé vouloir notamment créer un « congé de naissance » et lancer « un grand plan » contre l’infertilité.
Le nouveau premier ministre Gabriel Attal avait laissé entendre en 2019 qu’il ne serait pas contre la GPA.
Ils avancent.
Gaudete
Et Le Maire en ce qui concerne la dette de plus de 3000 milliards, il attend, il regarde,il a de l’ouverture sauf qu’il fait casquer les français quel charlot, il a des convictions comme une éolienne, une vraie planche pourrie donc un LR
MarcAntoine
Au lieu de nous raconter ses élucubrations sur la GPA, bien loin de sa fiche de poste ou d’écrire des livres pornographiques, notre supposé ministre des finances serait bien inspiré d’abord de gérer l’argent de la france s’il en a les capacités et l’autorisation de Brussel.
zongadar
En fait, il suffit d’arrêter de tuer les enfants. Trop simple, sans doute.
On peut aussi éviter d’injecter les futures mamans, arrêter de déguiser des mecs en nanas…bref, toute la panoplie de coups contre-nature qu’ils mettent eux-mêmes en scène. En fait, ils n’en ont rien à faire de l’infertilité, ils cherchent juste à détruire la Création et atteindre leur objectif de 500 millions d’esclaves euh, pardon, d’individus sur terre (Georgia Guidestones).
christianlair
Entièrement d’accord avec vous , zongadar ! Ces nocifs sont à l’origine du déclin de notre France , et ont une influence tout-à-fait néfaste dans TOUS les domaines ! ! !