Les “journalistes” français de LCI et BFM sont tellement étouffés par leur propre idéologie qu’ils ont été incapables de camoufler leur incompétence suite à l’attentat de Moscou, revendiqué par l’Etat islamique. Après avoir passé leur vendredi soir à accuser à demi-mots Poutine d’avoir lui-même organisé cet attentat, ils ont dû admettre que la revendication par Daesh enlevait toute crédibilité à leurs sous-entendus odieux.
La vérité et les détails de cet attentat seront sans doute très difficile à déterminer. Imaginer que les Etats-Unis et la France sont transparents et disent toute la vérité à leur opinion publique suite à une attentat relève de la naïveté. Le Secret défense n’a pas été inventé pour rien. Oui, il est évident que Poutine instrumentalise(ra) cet attentat afin de mobiliser son opinion publique dans la guerre contre l’Ukraine, qui reste son effort principal ce qu’il ne faut pas oublier. Mais il est ridicule de penser qu’il ne tient pas compte du risque islamique, son engagement en Syrie le prouve aisément. Critiquer les manquements ou l’incompétence des renseignement russes relève du même aveuglement idéologique de la part de journalistes français alors que les attentats du Bataclan, de Charlie Hebdo ou de Nice n’ont pu être évités…tout comme ceux du 11 septembre 2001 aux États-Unis ou de 2004 en Espagne.
Alors que certains experts militaires ont relevé que le maniement des armes automatiques des quatre terroristes étaient très professionnel et ressemblait étrangement au maniement des armes enseignés dans les armée occidentale, la lecture de cet article du Point de 2019 devrait donner à réfléchir et permet peut-être de trouver un juste milieu dans les explications de l’attentat de Moscou :
“L’arrestation récente à Kiev d’un leader de l’État islamique que le monde croyait mort interroge sur la place de l’Ukraine dans le domaine terroriste. Selon un article du quotidien britannique The Independent, le pays serait devenu l’un des domiciles refuges des djihadistes de Daech en exil depuis leur départ de Syrie et d’Irak (…)
En réalité, il s’avère qu’il aurait vécu tranquillement pendant deux ans en Ukraine, sans être inquiété des autorités. Selon les précisions des services de renseignements ukrainiens, le SBU, l’homme aurait même continué de coordonner des opérations terroristes depuis Kiev. Une situation rendue possible en raison des failles qui peinent à être résolues dans le système juridique et policier de l’Ukraine. Selon un ancien agent des services de renseignements britanniques, les premiers bénéficiaires de ces failles sont d’ordinaire les réseaux de crime organisé, mais ce régime laxiste a aussi permis aux terroristes d’en profiter (…)
Selon The Independent, le choix de l’Ukraine comme refuge pour les djihadistes en exil n’est pas anodin : le pays est souvent en proie à une certaine instabilité politique, la corruption reste présente et les services de renseignements et de sécurité ne semblent pas être toujours efficaces. D’un point de vue géographique, le territoire est proche de la Tchétchénie et de la Géorgie, pays ayant produit de nombreux soldats de l’État islamique. La situation pourrait d’ailleurs inquiéter l’Union européenne puisque, dorénavant, les Ukrainiens souhaitant se rendre dans des pays de l’UE n’ont plus besoin, pour la plupart, de demander un visa.
Si certains terroristes ne vont pas plus loin que la Turquie, d’autres n’hésitent pas à poursuivre jusqu’en Ukraine pour y poser leurs valises : « Arriver en Ukraine, c’est une opération en plusieurs étapes. Ceux qui y parviennent sont ceux qui sont véritablement dangereux », estime l’experte du djihadisme Vera Mironova dans les colonnes du quotidien. D’après elle, des centaines d’ex-soldats de l’État islamique se sont installés en Ukraine. Ils ne représentent toutefois pas une menace immédiate pour le pays, ayant fui les combats pour se refaire une vie, plus tranquille. Et la plupart du temps, ils ne rencontrent aucun problème avec les autorités, ajoute-t-elle, et peuvent s’installer sans être inquiétés par l’administration locale.”
Et pour ceux qui pensent que nos journalistes de plateaux TV (BFM et LCI) sont crédibles :
Aujourd'hui comme hier, vous pouvez leur faire confiance. pic.twitter.com/rx8F2AGIA5
— Laurent Ozon (@LaurentOzon) March 22, 2024
LANASPRE
les memes durant le COVID “les sachants” . On peut dire n’importe quoi ou on veut et quand on veut…. SEULE punition:GOUDRON + PLUME place de la CONCORDE!!!
VIVANT
Je serais plus sympa : Purgatoire à la puissance 2, ou bien, au choix, deux purgatoires successifs, redoublement obligé.
borphi
Cette information sera t elle évoquée sur cnews?