Nos amis du blog Le Rouge et le Noir relaient un article du Monde :
"Dans une tribune publiée dans Le Monde, Anne Soupa, cofondatrice de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones (notez l’orthographe digne du Parti socialiste), déclare qu’elle se joint à Christine Pedotti dans une grève de la communion.
Ce jeûne eucharistique est un geste de solidarité et de prière avec ceux que l’Eglise catholique, aujourd’hui, exclut des sacrements. Ainsi, nous éprouverons réellement ce que subissent les divorcés remariés et, encore trop souvent, les personnes homosexuelles. Ainsi nous travaillerons pour qu’advienne « la communion pour tous ».On saluera l’humilité des personnes, ainsi que leur respect du sacrement eucharistique : ces contestataires, qui ne représentent pas grand-monde, font de la communion un outil politique.
Nous nous contenterons donc de rappeler à nos amies la nécessité spirituelle, et même salutaire, pour un chrétien, de communier : "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, pour le salut du monde." (Jean, 6, 51)"