Dans Le Figaro, 5 députés défendent la carte Famille Nombreuse : Jean-Frédéric Poisson, Philippe Gosselin, Françoise Guégot, Philippe Meunier, Isabelle Vasseur. Extrait :
"Notre politique familiale n’est pas un instrument de redistribution des richesses. Elle n’est pas un instrument supplémentaire de politique sociale, dont profiteraient indûment ceux qui «se payeraient le luxe» d’élever des enfants, parfois en grand nombre. Elle ne se confond pas avec une volonté de réduire les inégalités, ce que font à son côté tous les systèmes d’aide et d’assistance. Elle reconnaît au contraire que tous les Français profitent ultimement de la présence d’enfants dans les familles, que cette utilité-là doit être reconnue, c’est-à-dire partiellement compensée par la solidarité nationale, et par conséquent prise en charge par l’État. […]
Quelques semaines après que l’on a instauré l’écopastille «grenellisée» sur les véhicules mesure frappant les familles qui par nécessité se déplacent à cinq ou six dans une voiture familiale non, décidément, ce n’aurait pas été une bonne idée."
casimir
ce petit POISSON semble vraiment bien, cela fait plusieurs fois qu’on le voit prendre la parole sur la vie et la famille.
A suivre