Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Marche pour la Vie

Des évêques soutiennent la Marche pour la Vie

…et co-signent le message suivant :

"Aujourd’hui, plus que jamais, notre société a besoin de renouer avec le caractère sacré de la vie humaine. De toute vie humaine. De la conception à la naissance, jusqu’au moment de la mort naturelle. Parce que le respect de la vie est une valeur universelle, nous sommes tous appelés à la protéger. En la protégeant, nous prenons soin du plus vulnérable d’entre nous, à chaque instant de son existence. Le calendrier politique nous plonge dans une actualité redoutable : après le souvenir des 40 ans de la loi Veil, le 17 janvier, les députés entre en débat à l’Assemblée nationale dès le 21 janvier sur les questions de la fin de vie et la question de la possible légalisation de gestes euthanasiques. Autant d’atteintes au respect et à la dignité de la vie qui touchent au droit humain le plus fondamental, celui  de vivre.

Aussi, j’encourage les catholiques et toutes les personnes soucieuses du respect de la vie à se joindre à la Marche pour la vie, le 25 janvier prochain à Paris. S’adressant aux membres du mouvement italien pour la vie, le Pape François, soutien de la Marche pour la vie 2015, disait en avril dernier : ‘ Il incombe aux chrétiens de témoigner pour protéger la vie, à toutes ses phases, avec courage et amour ‘. Il nous appartient aujourd’hui de donner ce témoignage pour asseoir la France de demain sur les valeurs à même de fonder une société juste et fraternelle. »"

Mgr Jean Pierre Batut – Evêque de Blois

Mgr Pierre-Yves Michel – Evêque de Valence

Mgr Dominique Lebrun – Evêque de Saint-Etienne

Mgr Olivier de Germay – Evêque d’Ajaccio

Mgr Dominique Rey – Evêque de Fréjus Toulon

Mgr Raymond Centène – Evêque de Vannes

Mgr Thierry Sherrer – Evêque de Laval

Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez

Mgr Yves Le Saux – évêque du Mans

Mgr François Jacolin – évêque de Mende

Mgr Alain Castet – évêque de Luçon

Mgr Marc Aillet – Evêque de Bayonne Lescar Oloron

"Un certain nombre d’associations, engagées aux côté des plus fragiles et sans défense, auxquels on dénie si facilement les droits humains les plus fondamentaux, appellent à une Marche pour la vie à Paris, le dimanche 25 janvier 2015. J’accorde volontiers mon soutien aux organisateurs de cette manifestation qui ont reçu la bénédiction du Saint-Père, et j’encourage tous ceux qui choisiront ce moyen pour se manifester à y participer" (Intégralité de la lettre de Mgr Aillet).

  Eveques-1170x590

Partager cet article

6 commentaires

  1. merci à eux. prions pour les vrais pasteurs.

  2. on devrait y voir toutes les signatures!

  3. Douze évêques…
    Pour le Christ c’est un nombre suffisant !

  4. Merci à tous ces évêques de soutenir la Marche pour la Vie, et tout spécialement à mon nouvel évêque de Blois, Mgr Jean-Pierre Batut, qui nous fait l’honneur d’être un évêque courageux qui défend la vie des enfants de Dieu. Vive le Loir-et-Cher !

  5. Allo ? Mais allo quoi ? Y’a quelqu’un en Île-de-France, à Lille-Roubaix-Tourcoing, du côté de Marseille, Lyon, Bordeaux … ?
    Et n’oublions pas non plus l’Outre-mer…
    Ah, vous êtes occupés, c’est pas important… Bon, tant pis !

  6. Combien seront avec nous à marcher dans la rue pour défendre la vie? Jean 5:8 “Lève toi, prends ton lit et marche!” Les paroles c’est bien, mais les actes?

Publier une réponse