Plusieurs dizaines d'immigrés clandestins occupent l'église de l'Estrée à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), exigeant leur régularisation.
Le vicaire de la paroisse espère "que ça ne va pas se transformer en une occupation de longue durée" car "d'un point de vue sanitaire on n'est pas armés pour les accueillir". Et surtout, ils n'ont rien à faire là.
Les manifestants ont accroché une banderole "Non aux expulsions des sans-papiers", sur le parvis de l'édifice.
G
Mais pourquoi les immigrés clandestins vont-ils toujours occuper les églises ?
coco
Il n’y a donc personne pour les expulsés ceux-ci??? Du balai les sans-papiers allez donc occuper les mosquées!
A signaler qu’implicitement en occupant une Eglise ils reconnaissent que la France est catholique, donc que l’Islam ne fait pas partie de nos valeurs et de notre culture
PGC
Volens, nolens, l’attitude des sans-papiers nous interpelle; c’est bien toujours vers les chrétiens que les malheureux de tout poil se tournent; l’occasion pour leur venir en aide et témoigner de notre foi.
xenophon
le commentaire du vicaire pourrait être risible si on devait comprendre que le problème sanitaire risque de se poser par
manque de papier…
en tout cas ,volens nolens,les sans-papiers réagissent au quart de tour aux objurgations de la citoyenne Duflot!
Ethos
Et quelles suites judiciaires à la profanation de l’église qui résulte de cette action concertée par ces indésirables sacrilèges?
Quel contraste avec le traitement des jeunes gaulois sur la future mosquée-caserne de Poitiers!
Bony
On y va samedi, on est beaucoup à monter sur Paris je crois !
C.B.
Il faudrait leur donner l’adresse du siège du P.S. à Paris (10 rue de Solférino, Paris 7ème).
N’est-ce pas le patron actuel de ce parti qui naguère (lors du congrès de Toulouse) avait suggéré: “Socialistes ouvrez grandes les portes du parti, occupez Solférino, et invitez-y les Français.”
Certes, ils ne sont pas encore Français, mais une occupation leur donne sans doute une chance de faire coup double?
bécassine
Au fait, qui sont les moines qui ont lancé les cercles de silence pour soutenir les sans-papiers? Qu’ils aillent occuper leur monastère!