Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation

Des journalistes antisémites rémunérés par les impôts des Français : le ministre esquive le sujet

Des journalistes antisémites rémunérés par les impôts des Français : le ministre esquive le sujet

Le député LR Meyer Habib a interrogé hier à l’Assemblée le ministre de la culture :

« Levez-vous monsieur Hitler ! Il y a des personnes qui ont besoin d’être brûlées ! »

« Il incombe à chaque Palestinien de tuer un Juif et l’affaire est close. »

Ce ne sont pas les propos d’un djihadiste, ni ceux de Salah Hamouri, terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), reçu en héros à l’Assemblée nationale par l’extrême gauche, et qui donne des conférences dans nos prisons, avec l’accord de la Chancellerie, monsieur le garde des sceaux. Ce sont des tweets de journalistes de la chaîne arabophone de France 24 appelant à la haine des Juifs. Trois des quatre journalistes mises en cause sont toujours en poste et rémunérés par les impôts des Français. Aucune réaction de votre part face à ces propos néo-nazis, vous qui vous alarmez le dimanche matin pour nos valeurs républicaines quand Geoffroy Lejeune, jugé d’extrême droite est nommé à la tête du Journal du dimanche.

La vérité est cruelle. Comme le ministre de l’Éducation nationale, vous êtes terrorisé par le pluralisme des médias, vous qui êtes si prompte à qualifier Bolloré, Europe 1 et CNews d’ennemis de notre démocratie ! Pour vous, tout ce qui est à droite, patriote ou intransigeant avec l’immigration et l’insécurité est taxé d’extrême droite. 

En revanche, vous gardez le silence sur l’antisémitisme niché durablement au cœur du service public. Notre démocratie mérite mieux que la « reductio ad hitlerum » théorisée après-guerre par les staliniens, et reprise ce dimanche par Mélenchon et ses propos mensongers et scandaleux sur le président du Crif, le jour de la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv’.

La bête immonde a de vrais fantassins dans l’espace politique et médiatique, mais vous vous trompez de tanière. Votre croisade moralisatrice masque mal votre complaisance à l’égard du nouvel antisémitisme qu’est la diabolisation d’Israël, si présent dans le service public et qui tue en France, de Toulouse à Sarah Halimi.

Rappelez-vous les mensonges et les terribles conséquences de l’affaire al-Durah. Madame la ministre, pourquoi cette hémiplégie intellectuelle ? N’oubliez jamais que votre ministère est celui de Malraux, cet immense combattant contre l’antisémitisme. Mettez à lutter contre lui le même zèle que celui que vous déployez contre Vincent Bolloré, à moins que, pour vous, un milliardaire catholique breton soit plus dangereux pour la démocratie que les islamistes et les antisémites. 

Pour la réponse, la présidente a donné la parole au ministre délégué chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, alors que le ministre de la culture était dans l’hémicycle. 

Meyer Habib :

Ma question s’adresse à Mme la ministre de la culture.

Mme Isabelle Rome, ministre délégué chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances : 

Les attaques du leader de La France insoumise…

Marc Le Fur :

Mme la ministre de la culture est là, donnez-lui la parole !

M. Meyer Habib :

Qu’elle démissionne tout de suite, si elle ne répond pas aux questions !

Mme Isabelle Rome : 

…contre le président du Crif le jour où toute la France se souvient des 13 150 juifs raflés et déportés lors de la rafle du Vel’ d’Hiv sont indignes. Pour ces femmes, ces hommes et ces enfants, un peu de tenue !

J’étais dimanche à la Maison des enfants d’Izieu, en souvenir des victimes des crimes racistes et antisémites commis par l’État français pendant la seconde guerre mondiale, et pour rendre hommage aux Justes de France. Et je tiens à réaffirmer ici tout mon soutien à Yonathan Arfi qui, aux côtés d’associations, a participé à l’élaboration du plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine pour les années 2023 à 2026 à l’initiative de la Première ministre. (Mme Huguette Tiegna applaudit. – M. Pierre Cordier s’exclame.)Désormais, au cours de sa scolarité, chaque enfant visitera au moins un lieu mémoriel : lorsqu’on a vu Drancy, Auschwitz, ou la Maison des enfants d’Izieu, on n’est plus le même ; et on comprend ce qu’est l’antisémitisme, cette idéologie qui a conduit à la mort des millions de personnes, et pourquoi il est indigne de faire de la petite politique avec les pires crimes de l’histoire. Car non, l’antisémitisme n’est pas mort. Il continue de faire des victimes en France, mais le Gouvernement ne laissera rien passer et continuera à lutter sans relâche contre le racisme, l’antisémitisme et la haine de l’autre. J’invite la France insoumise et son leader à un sursaut de dignité, et à nous rejoindre dans ce combat, non pas uniquement pour les Français juifs et pour la France, mais pour une certaine idée de l’humanité.

Quel est le rapport avec la question ? La présidente de l’Assemblée a indiqué pour terminer :

Vous choisissez vos questions, le Gouvernement choisit ses réponses.

Sic.

Partager cet article

21 commentaires

  1. Quelle bande de charlots ces sinistres de la micronie! une clique de mal élevés il n’y a que la vérité qui les rends fous de rage ces ordures, parce qu’il n’y a pas d’autres termes pour les désigner, si il y aurait mais on ne va pas descendre jusque là.

  2. il n’y a pas de liberté d’ expression dans la République exemplaire de Macron pour donner un avis sur les propos de Meyer. l ‘inégalité républicaine y est totale.

  3. Noyer le poisson, c’est tout ce qu’ils savent faire.

  4. Meyer Habib fait partie de la droite dure israélienne après avoir fait partie d’une milice sioniste aux mêmes idées en France et d’ay avoir été condamné pour violences graves sans jamais effectuer sa peine, il avait fui en Israël grâce à la protection de sa communauté.
    Et il soutient des discours encore plus durs envers les arabes, et les chrétiens, tenus par la droite radicale israélienne. La différence, c’est que ces derniers mettent en pratique leurs discours dans l’impunité totale et que si vous osez en parler vous êtes accusé d’antisémitisme.
    Alors, il est très mal placé pour distribuer les leçons de morale aux autres alors qu’il ne se les appliquent pas à lui-même. On pourrait en dire autant de Goldnadel qui prétend défendre la France et les chrétiens chez nous et défend les religieux israéliens qui agressent les chrétiens en terre sainte et veulent les expulser voire les tuer.

    • Que voulez-vous, la droite adore les kippas et les képis républicains. Elle vote Zemmour, chante la marseillaise et elle est vraiment très satisfaite d’être “bien élevée” et bien peignée.

    • Vous dites vraiment n’importe quoi. D’abord des mensonges et calomnies concernant Meyer Habib et Goldnadel et cela pour détourner l’attention du sujet véritable de l’article, à savoir les propos nazis des journalistes arabophones de France 24 (apologie d’Hitler et appel au meurtre des civils juifs). Vous avez des méthodes d’extrême-gauchiste.

      • Non , les faits reprochés à Meyer Habib et Goldnadel sont tout à fait avérés . Il n’y a que les catholiques conciliaires biberonnés à la la supercherie du «  dialogue judeo chrétien » depuis Vatican 2 , pour é pas vouloir voir la verité en face . «  la Verité vous rendra libre » nous a enseigné le Christ !

        • La Vérité rend libre mais la haine rend aveugle.
          C’est quand même marrant qu’un article dénonçant le nazisme de journalistes de France 24 vous amène à déverser votre antisémitisme crasse, hallucinant !
          Citez donc vos sources pour voir.

      • Si vous vous adressez à vous, je peux parfaitement documenter le moindre de mes propos, dans ce cas ce serait plutôt vous qui diffamez et mentez en prétendant à mon sujet que je mentirais. Ils sont amis avant tout de leur communauté qui a besoin de notre solidarité contre les musulmans quand en terre sainte ceux-ci, mais aussi les chrétiens, subissent un sort bien moins enviable que celui des juifs de France.
        Vous voulez des photos attestant de la proximité idéologique et amicale avec Netanyahu de ces monsieurs ou un article de presse sur l’agression de militants nationalistes dont s’est rendu coupable Habib?
        Parce que l’extrême gauche est notre ennemi, il ne faut pas pour autant faire une confiance aveugle à d’autres qui ont diabolisés nos idées il y a encore quelques années, voire avec le FN, et servent leur propre agenda, pas l’intérêt de la France.

        • Meyer Habib était membre du Betar et de l’OJC, illégale, quand il attaquait les militants nationalistes français dont i la personnellement blessé plusieurs membres à coup de barre de fer avant de fuir en Israël après avoir été libéré d’un commissariat ou il avait été arrêté après son acte, et ceciu sur pression de JPP Bloch directeur du CRIF. Il est intime de Netanyahu dont la politique actuelle est suprémaciste et racialiste. Même les israéliens en sont choqués et défilent depuis des mois contre des modifications de lois permettant l’expulsion des arabes de Jérusalem et de vols de terres palestiniennes. Un groupe des forces spéciales israéliennes ont protesté contre ce projet et ce qu’il amènera ces soldats à devoir faire contre les autochtones arabes et chrétiens si le projet judiciaire passait.
          Et dans cette ambiance suprémaciste, les religieux radicaux de Jérusalem harcèlent en permanence les chrétiens, clergé et laïques, blasphèment et commettent des actes sacrilèges sous la protection de la police et des tribunaux. Goldnadel est l’avocat de ces juifs religieux contre les chrétiens et arabes.
          Tous deux étaient hostiles aux catholiques traditionalistes accusés d’antisémitisme et de mettre sur le même plan la politique israélienne et la cause palestinienne. Ceux qui ont vécus les années 80 et 90 se souviennent de la crainte chez les patriotes d’une descente des milices juives y compris une fois en tabassant des manifestants âgés retournant vers leur car après un défilé de Jeanne d’Arc du 1er mai avec JMLP.
          Goldnadel était de gauche, Habib de droite, mais tous deux soutenaient les persécutions contre la dénonciation et la simple critique de l’islam et de l’immigration arabe en France.Leur discours a évolué en fonction de la nécessité pour eux de soutenir une politique extrémiste en Israël, Habib est député des français de l’étranger en France mais aussi député israélien proche de Netanyahu, et que leur communauté ne soit plus garantie politiquement d’impunité en France par la montée de la population musulmane, qui n’a pas de complexe à critiquer les excès et crimes israéliens envers les palestiniens, ce qu’il est difficile de lui reprocher même si on peut déplorer que ces guerres étrangères se continuent en France. Même les catholiques de terre sainte se réveillent car ils sont aussi visés.
          Donc, on ne soutient pas l’islam et la cause arabe, mais si on soutient la politique israélienne il ne faut pas s’étonner des réactions qu’elle provoque chez nous. Si on avait soutenu l’invasion migratoire musulmane chez nous comme ces deux monsieurs il y a quelques décennies, il ne faudrait pas venir pleurer aujourd’hui que cette invasion produise ses fruits empoisonnés.
          Deux lieux différents, deux discours différents, mais une seule suprématie à leurs yeux qui justifie d’influencer les français catholiques de droite contre musulmans et arabes et d’interdire toute critique de la politique israélienne sous peine d’être accusés d’antisémitisme.
          J’attends vos excuses, Antigone, ou au moins votre reconnaissance d’avoir parlé un peu trop vite.
          Vos accusations sont infondées, croyez-vous que tout est permis quand on croit défendre une bonne cause?
          Je voulais juste recontextualiser les accusations pleurnichardes de Habib et son ami Goldnadel qui soutiennent les pires crimes en Israël en prétendant se faire passer en victimes en France.
          https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2023-01/les-ordinaires-catholiques-de-terre-sainte-denoncent-des-violenc.html

          • Les manifestations actuelles en Israël sont menées par la gauche et l’extrême-gauche et concernent une réforme visant la Cour suprême, en effet en Israël comme en France les juges sont complétement gauchisés et précisément mettent en péril la démocratie en prenant comme chez nous des décisions qui vont à l’encontre des intérêts du peuple. Cette réforme vise à diminuer leur pouvoir, elle est largement soutenue par le peuple de droite israélien qui est donc majoritaire puisqu’il a récemment élu Netanyahou. Sur tout ce qui concerne Israël je vous invite à prendre les informations à la source, cela vaudra mieux pour vous faire une opinion un peu moins biaisée:
            https://israel247.org/
            Quant à une évolution de Meyer Habib et Goldnadel, si toutefois ce que vous avancez les concernant était prouvé ce qui est loin d’être le cas, après tout il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis et il vaut mieux évoluer dans ce sens là que dans l’autre.
            Enfin dans l’article que vous mettez en lien il est indiqué d’une part qu’un Palestinien a assassiné 7 personnes en Israël et d’autre part que des jeunes Israéliens ont harcelé des touristes et attaqué des magasins chrétiens, ce dernier fait est tout à fait regrettable mais vous m’accorderez que les deux évènements ne sont absolument pas comparables!! Alors pour les crimes israéliens envers les palestiniens, vous repasserez. Il faut arrêter de vous faire enfler la tête par les médias gauchistes même si ça vous arrange sur ces sujets là. Pour terminer j’ajoute que quand des juifs agressent des chrétiens en Israël, ce qui peut arriver mais reste très rare fort heureusement, ils seront poursuivis par les forces de l’ordre israéliennes, et ils sont jugés et sanctionnés. En tout cas force est de constater que jusqu’à présent et contrairement à la France ou à bien d’autres pays musulmans, aucun prêtre n’a été jamais été assassiné en Israël.

        • Et en quoi être proche de Netanyahou, un homme politique de droite démocratiquement élu, serait un problème?! En Israël les musulmans qui ne cherchent pas à assassiner les juifs vivent parfaitement bien et en paix. Il existe au moins 700 mosquées en Israël, je ne crois pas que l’on puisse en dire autant des églises ou des synagogues en Arabie Saoudite, au Quatar, ni même au Maghreb, et je ne parle même pas de l’Irak ou de l’Iran où la communauté juive a pratiquement disparu du fait des persécutions, ce qui est le cas également dans les quartiers perdus de la république française. Celle où au XXIe siècle des petits enfants sont encore tués d’une balle dans la tête à bout portant juste parce qu’il sont juifs comme à l’école de Toulouse en 2012, celle où Ilan Halimi a été torturé pendant plusieurs jours avant d’être assassiné juste parce qu’il était juif, celle où une vieille femme, Sarah Halimi, a été torturée et jetée par la fenêtre parce qu’elle était juive, ça vous va comme sort enviable des juifs de France?!! Vous êtes pathétique.

  5. Il y a des dizaines d’actes anti-catholiques en France tous les jours et on en parle pas autant ; que ce soient les mini6, les journalistes ou les députés…de tous” bords”

  6. Les sources existent à commencer par Emmanuel ratier https://www.contre-info.com/meyer-habib-revelations-sur-un-honteux-passe-dagresseur.
    Quand à l’intimité de Habib et Goldnadel avec Netanyahu, qui dirige un gouvernement à la politique suprémaciste et racialiste,
    lemediaen442.fr/le-depute-francais-meyer-habib-porte-parole-de-netanyahou-na-pas-declare-ses-interets-economiques/
    Et Goldnadel avocat des fanatiques religieux contre arabes et chrétiens. https://www.terresainte.net/2019/05/tombeau-des-rois-ouverture-dun-chapitre-devant-la-justice/

  7. conséquences : aucune! les journaleux arabophones pourront toujours exprimes leur haine (comme il est dit des estrêême droaaate)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services