L’American Society of Plastic Surgeons (ASPS), qui représente 92% chirurgiens plasticiens américains, a publié une déclaration appelant à davantage d’études scientifiques sur l’éventuelle efficacité de la chirurgie “d’affirmation de genre” pour les adolescents. Elle considère, qu’en attendant, il existe une “incertitude considérable” sur ces traitements chirurgicaux et que les éléments actuellement disponibles étaient “de faible qualité ou peu certains”.
Par ailleurs, plusieurs groupes de médecins américains, dont l’American College of Pediatricians et la Catholic Medical Association, se sont regroupés pour s’opposer à la transition sociale et médicale des enfants souffrant de dysphorie de genre en signant une déclaration intitulée “Doctors Protecting Children”, qui recommandait plutôt d’aborder les causes psychologiques et neurodivergentes sous-jacentes de la dysphorie de genre.
L’ASPS a souligné que ” et que “cette population de patients nécessite des considérations spécifiques”. L’ASPS a déclaré qu’elle “examine et priorise plusieurs initiatives pour soutenir au mieux les soins chirurgicaux de genre basés sur des preuves afin de fournir des orientations aux chirurgiens plasticiens”.
Ajoutons qu’après la publication d’une étude de quatre ans menée par le National Health Service en Angleterre (la Cass Review), remettant en question le traitement normalisé de la prescription de bloqueurs de puberté pour les jeunes transgenres, l’Angleterre et l’Écosse ont récemment interdit les bloqueurs de puberté pour les mineurs.
zongadar
Un éclairage ici, vidéo de VA+ : https://t.me/VeriteDiffusee/21440
ici le Dr Laurence Kayser : https://t.me/VeriteDiffusee/21025
et puis un petit rappel de Marie-Estelle Dupont sur les études de médecine actuelles : https://t.me/VeriteDiffusee/20015