Lu dans Minute :
"Les prévisions de l’analyste russe Igor Panarin sur l’effondrement du dollar et l’éclatement des Etats-Unis dus à la crise économique avaient provoqué, il y a deux ans, un scepticisme général. Pourtant, depuis le début de l’année, plusieurs Etats américains se préparent à la fin de la Réserve fédérale et de l’Union! Le quotidien « Salt Lake Tribune » vient d’annoncer que cinq Etats dont l’Utah, la Georgie et la Virginie élaboraient, chacun de leur côté, des monnaies locales basées sur l’or ou l’argent, concurrentes du dollar, pour se protéger des risques d’inflation et de dévaluation."
Pitch
Alan Greenspan lui-même, prédécesseur de Ben Bernanke à la tête de la Fed, avoue qu’un retour au standard or serait salutaire (ce qui, venant de celui qui a pourri les finances du pays à coup de crédit toxiques, ne manque pas de sel) :
http://www.zerohedge.com/article/stunner-gold-standard-fully-supported-alan-greenspan
rom dyli
Voici un sage retour à la stabilité monétaire: indexer la valeur d’une monnaie sur l’or. La pire erreur de Breton-woods est sans doute d’avoir supprimé ce principe.
Enfin, la suppression de la FED est une des revendications du parti libertarien. C’est une bonne idée, cela empêcherait plus la corruption et la planche à billet qui augmentent l’inflation.
Aujourd’hui, toutes les monnaies sont basées sur la spéculations financière, alors que quand les monnaies sont indexées sur l’or, il y a plus de stabilité, impossibilité de faire marcher la planche à billet donc on empêche dévaluation et inflation.
Jean de Bon-Sens
Cela fait 77 ans que les Suisses ont ce système de monnaie parallèle au Franc Suisse et cela marche très bien. Cette monnaie s’appelle le WIR (“nous” en allemand avec jeu de mot avec “Wir”tschaft = commerce) !
Alors, à quand l'”Ecu” en France, puisque ce mot a été retoqué par Bruxelles pour des Ze(u)ros
Fred
La zone Euro n’est guère plus fiable que la zone Dollar, ne l’oublions pas !
SD-Vintage
les emprunts colossales d’Obama ont plombé la monnaie américaine. Déjà qu’avant ce n’était pas fameux… D’un autre côté, cela facilite leurs exportations (comme celles) des Chinois d’ailleurs dont la monnaie est indexée sur le dollar. Et contrairement à nous, pour le moment même avec une monnaie faible, les Américains n’ont pas de problème pour emprunter.