C’était hier soir.
#PMAsansPere : @LaManifPourTous contre-attaque ! Bande-annonce devant @justice_gouv pic.twitter.com/SV6breBbkD
— L’Incorrect (@MagLincorrect) September 19, 2019
Au Portugal, la GPA vient d’être déclarée inconstitutionnelle alors que le parlement l’avait votée en 2016 à une courte majorité. Comme quoi rien n’est jamais perdu.
Dimanche 6 octobre, nous sommes appelés à nous rendre en masse dans les rues de la capitale afin d’instaurer un rapport de force avec le gouvernement. Comme l’écrit Benoît Dumoulin dans l’Incorrect :
Face à ceux qui partent battus d’avance, on rappellera qu’Emmanuel Macron, déjà affaibli par la crise des Gilets jaunes, est hanté par le souvenir du mouvement social de 2013 qu’il ne souhaite absolument pas voir se reproduire. D’où son entreprise grossière de séduction du monde catholique aux Bernardins en avril 2018, d’où aussi le décalage d’une année du projet de loi dans le calendrier parlementaire. Le président n’est pas, non plus, sans savoir qu’il compte – hélas – de nombreux catholiques au sein de son électorat. Le rapport de force est donc paradoxalement, et en dépit de tous les esprits capitulards, beaucoup plus favorable aujourd’hui à LMPT qu’il y a sept ans. Sachons donc saisir cette occasion pour faire masse le 6 octobre !