Lu ici :
"Un véhicule de secours des pompiers, qui transportait un homme lacéré au cutter, a été attaqué et incendié mercredi matin à Duingt (Haute-Savoie) par trois hommes armés qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source proche du dossier.
« Le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des pompiers transportait un hommme lacéré au cutter vers l'hôpital d'Annecy lorsqu'il est tombé dans une embuscade », a expliqué cette source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, « trois hommes ont alors surgi sur la voie publique et ont tiré sur un pompier sans le blesser », a précisé la source proche du dossier.
Ils ont ensuite mis le feu au véhicule de secours avant de prendre la fuite, a-t-elle ajouté, sans pouvoir préciser dans un premier temps si le passager de l'ambulance était avec eux."
Pierre-Henri
“vers 2 heures du matin, les pompiers sont appelés à Cons-Sainte-Colombe pour prendre en charge un homme blessé, lacéré au cutter. Ils effectuent l’intervention puis sur la route d’Annecy, ils sont pris en chasse par une voiture. Ce véhicule parvient à faire arrêter l’ambulance des pompiers juste après Duingt sur la route qui longe le lac. Trois ou quatre hommes cagoulés ouvrent la porte arrière du véhicule de secours et d’assistance aux victimes et tirent sur le blessé. Avant de prendre la fuite, ils ont mis le feu à l’ambulance.”
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/06/24/duingt-une-ambulance-des-pompiers-volontairement-brulee
PK
Douce France… Cher pays de mon enfance…
50 ans de socialisme… 200 ans de chutes vertigineuse…
France, Fille aînée de l’Église, éducatrice des nations, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ?
C.B.
Sur http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/06/24/duingt-une-ambulance-des-pompiers-volontairement-brulee on apprend que
1)”L’ambulance a été prise en chasse par un véhicule léger –vraisemblablement une Clio- qui l’a doublée plusieurs fois. Le conducteur a fini par simuler un accident pour forcer le camion de pompier à s’arrêter.
Deux à trois hommes, dont certaines sources affirment qu’ils étaient cagoulés, ont alors surgi, arme au poing. Ils ont ouvert la porte arrière de l’ambulance, avant de tirer un ou plusieurs coups de feu en direction du blessé allongé sur son brancard. ”
2)”Dans un communiqué, il [Bernard Cazeneuve] « condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime cette nuit un équipage du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute-Savoie, alors qu’il transportait un blessé par arme blanche vers le centre hospitalier d’Annecy ».
Alpin
Douce France,cher pays de mon enfance, qui disait le gars Trénet ,mais ça c’était avant!!!
La France , il y a fort à parier ,le seul pays au monde où les pompiers sont appelés pour des interventions bidons – en réalité des guets-apens – afin de pouvoir les callaisser dans la joie et la bonne humeur .
Des p’tits chenapans, je vous le dis ma bonne dame.
Un rappel à l’ordre qu’elle dit Madame la juge !!!
stephe
Le gouvernement est dépassé par ses propres troupes. Toutes ces chances pour la France qui ont pourtant été arrosées par les milliards de la politique de la ville et cela pour rien, la vie de la cité et non plus “des cités” devient difficile pour les agents en première ligne, quant aux civils de ” l’arrière” ils subissent! Jusqu’à quand?
tunnal
Il faudrait mettre en quarantaine les quartiers qui s’en prennent aux pompiers.
S’il y a le feu, on ne regarde pas, on ne bouge pas, on ne salue pas, on méprise.
Exupéry
Ces mœurs intégralement barbares sont nouvelles en France, mais d’où peuvent-elles bien provenir ??
galapagos
Ramadan karim! comme dirait Son Excellence l’archevêque d’Arles!
Daniel chaudron
“…lacéré au cutter”.
On aimerait avoir les noms du “lacéré” et du “lacéreur”.