Des protestants expulsés du Maroc
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
BOGOMIR
Il est vrai que l’islam supporte difficilement la concurrence, et même pas du tout dans de nombreux pays. Mais je pense qu’il tolèrent mieux les Catholiques et les Orthodoxes que les « évangélistes » protestants américains qui font beaucoup de prosélytisme (y compris par l’intermédiaire de chaînes satellitaires).
L’Iran, par exemple, est tolérant envers les chrétiens autochtones (comme la minorité arménienne), mais pas envers des missionnaires venus de l’étranger. La Turquie, elle, n’est guère sympathique envers ses chrétiens autochtones.
géraldine
Peut-être pourrait-on les échanger avec nos “chances” à nous.
tol
Je sais que ce que je vais dire ne plaira pas et que les évangélistes c’est du fast christianisme à la Mc Do, mais ces gens ont incontestablement beaucoup de courage et soulèvent des montagnes dans le Maghreb. Je rends hommage à ces qualités, ils font vaciller le rocher, et c’est quelque chose d’énorme. A côté nous, petits catholiques n’arrivons pas à leur cheville et nous comportons en petits fonctionnaires français du Christ. Nous avons du pain sur la planche et des choses à apprendre des évangélistes.