Les bébés nés vivants avant 22 semaines seront considérés comme n’ayant jamais existé par le Collège Royal des Obstétriciens et Gynécologues de Grande-Bretagne (RCOG), et ce même s’ils respirent ou que leur coeur bat (l’avortement est autorisé jusqu’à 24 semaines en Angleterre). Des 300 grands prématurés nés en Angleterre chaque année, nombre d’entre eux ne survivent que quelques minutes et meurent dans les bras de leurs parents. Dans ces 300, il faut compter pas moins de 50 survivants d’avortements ratés.
Le RCOG prétend que reconnaître qu’un enfant est né vivant et l’enregistrer comme tel cause une douleur supplémentaire inutile aux femmes qui ont demandé l’avortement. Ce n’est ni de la médecine, ni de la science, c’est de l’idéologie. Le Professeur Stuart Campbell a déclaré que personne ne pouvait nier que des bébés plus prématurés encore étaient nés vivants :
"Si le foetus fait des efforts respiratoires, si son coeur bat et qu’il déplace ses membres alors il est bel et bien vivant. Ceci ressemble à une tentative de nier la vérité de ce qui se produit".
Comme l’écrit Bafweb face à cette abominable hypocrisie : "si on est pour l’avortement, qu’on ait au moins le courage d’aller au bout de la chose : oui c’est humain, oui c’est vivant, oui je décide de le tuer" !
maclepi
on frise vraiment la stupidité et la culture de mort est de nouveau mise sur un piedestal.
continuons de prier avec force pour la culture de vie et demandons l’intercession de Jean-Paul II
coconz
Abominable hypocrisie …c’est bien cela…
Mon coeur se serre en lisant de telles choses…. perfide Albion (perfide au sens litteral of course…
jb
La science fait toujours plus de progré. Elle arrive maintenant à faire naitre des enfants, pardon, des “parasites” et leur donner la vie par la suite. Quel siècle évolué!!! Cela me rappelle certaines années noires de l’histoire.
BOGOMIR
RCOG (Royal College of Obstetricians and Gynaecology):
http://www.rcog.org.uk
Et moi qui pensais que “Royal” était synonyme de chrétien! (du moins en Europe)
rabedor
Mais à part ça les oeufs de grenouilles sont toujours bien protégés par l’UE… donc, tout va bien sur terre!
(mémo : selon l’UE écraser un oeuf de grenouille, c’est compromettre un projet parental et le coupable peut être condamné).
Quelle hyprocrise de vouloir affirmer que ce qui a été vivant ne l’a pas été! Encore un pas dans la culture de mort. Là, cela en devient ridicule et lourdement condamnable. Comment à l’avenir créditer ce que pourra dire ce Collège?
Faudra-t-il persuader les femmes qu’elles n’ont JAMAIS été enceintes? Est-ce pour les pousser à la folie?
La psychiatrie connaîtrait-elle en GB un creux dans le nombre de patients qu’il lui faudrait combler?