De Gérard de Villiers sur Atlantico :
"Il y a une semaine, les médias occidentaux ont annoncé à grands cris le début de l’effondrement du régime de Bachar El Assad. Preuve : la défection du général Manaf Tlass, n°2 de la Garde Présidentielle commandée par le frère de Bachar El Assad, Maher. […] L’information avait été fournie aux médias par l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme, basé à Londres, émanation des Frères musulmans syriens. D’après l’OSDH, Manaf Tlass se serait enfui en Turquie d’abord pour gagner la France.
Depuis, aucune nouvelle. La vérité est très différente. Manaf Tlass a bien quitté la Syrie. Par la route, car il se trouve en ce moment à Beyrouth. Il n’a pas fait défection – ce qu’il n’a jamais revendiqué – mais s’est rendu au Liban pour des discussions informelles avec les sunnites libanais. En effet, la famille Tlass est sunnite et non alaouite. D’ailleurs, le pouvoir syrien n’a fait aucun commentaire sur son déplacement. S’il était en fuite, Beyrouth est le dernier endroit où il se rendrait, car les Syriens y comptent d’abord une ambassade avec de nombreux membres des Moukhabarats qui traquent les défecteurs pour les ramener en Syrie où ils sont interrogés, torturés et souvent exécutés. Pour les exfiltrer, ils utilisent le camp de l’ancien terroriste palestinien Ahmed Djibril, qui a toujours été très proche des Syriens. Son camp se trouve dans la Bekaa, en territoire libanais, mais à cheval sur la frontière avec la Syrie, ce qui permet de discrètes exfiltrations.
En réalité, Manaf Tlass est venu discuter avec les Libanais de l’emprise croissante d’Al Qaida sur la Syrie. Les Libanais ont toujours réussi à tenir à l’écart Al Qaida. Or, en Syrie, Al Qaida est de plus en plus présente, se manifestant par des attentats spectaculaires et ciblés : la destruction, à Damas, du QG du Moukhabarat Al Ascariya, grâce à un camion chargé de 1500 kilos d’explosifs. […]"
jejomau
Le plus grave… et c’est une situation inédite que n’a jamais encore connu l’Occident… C’est que l’ONU avec les médias, travaillent systématiquement à fournir une information partisane et manipulatrice des faits.
Je pèse mes mots. Il faut entendre tous les jours : tel bombardement dont serait fautif les forces syriennes; tel afghan qui a été une victime collatérale de je ne sais bombardement; telle police qui dans un pays européen se rendrai victime de faits épouvantables au point de déclencher une enquête de Amnesty, etc… etc… etc…
Entendez-vous parler des femems lapidées en Arabie Saoudite ? Des instruments de musique interdits et brûlés en place publique ? Des crèches d’enfants entièrement au main des salafistes en Tunisie ? du racisme anti-français très prononcé au Maroc ? Etc.. DEs quataris, des afghans, etc.. qui tuent et égorgent en Syrie au côté de cette prétendue Armée Syrienne Libre soutenue par nos gouvernements ? Notre armée soutient-elle aussi (avec son renseignement ) ses mêmes terroristes afghans sur le territoire précitée.. pendant qu’on a des forces combattantes qui meurent de la main de ces mêmes afghans dans leur pays ?
Qui fait quoi ? Qui est à la manoeuvre ? Que de questions…..
Et “on” nous prend des c….
Ald
On note une étrange continuité dans la politique étrangère, bien que nous soyons passés d’un gouvernement de droite à un gouvernement de gauche. Mêmes impostures, mêmes postulats, même hardiesse dans le maquillage des faits. Même politique, en dépit du bon sens.
Comment ces hommes osent-ils encore se présenter devant nous, se pavanant devant les caméras, dans les cérémonies officielles, se prévalant des droits de l’Homme, du front républicain, et de je-ne-sais quelle supériorité morale sur l’Eglise ou sur la (vraie) droite…
Cosaque
Et malinformation pour PSA :
… qui sait que Peugeot vendait 450 000 véhicules / an à l’Iran ! ?
L’Iran était le 1er marché de Peugeot mais ce marché est mort.
Les salariés de Peugeot peuvent donc remercier les va t-en guerre de tous bords.
> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_He8rNza6w4
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/psa-l-etat-a-les-moyens-d-interdire-la-fermeture-d-aulnay-selon-la-cgt_1138345.html
jejomau
@cosaque
Ceux qui suivaient l’information économique savaient parfaitement que Peugeot s’était orienté vers l’Iran. Et, par ailleurs : tous les Comités d’Entreprise de l’époque et qui se sont suivi… comme les syndicats chez Peugeot SAVAIENT parfaitment tout celà.. Mieux : avaient collaboré à cette production n’ayant rien à trouvé à redire sur cette stratégie..
Oui. Restons objectifs …
charles
J’en été tellement sur…
Lisez les médias RUSSES, la Russie d’aujourd’hui par exemple