Dans une dépêche de l'AFP titrée "NKM opposée à l'euthanasie", on lit que l'ex-candidate UMP à la mairie de Paris déclare :
"Je suis très favorable à la proposition Claeys-Leonetti (…) mais je pense qu'elle ne résoudra pas tous les problèmes". "Au-delà du projet Claeys-Leonetti, (…) les deux questions qui se poseront pour quelqu'un qui veut aller au-delà, c'est soit l'euthanasie en tant que telle, soit le suicide assisté".
Et la vice-présidente déléguée de l'UMP a affirmé n'être "pas prête à transposer comme ça, cash, en France (…) les dispositifs qui existent aujourd'hui en Suisse ou en Belgique". Pas cash, mais en douceur alors ?
Mais alors quel rapport avec le titre ? C'est une distinction factice entre le rapport Claeys-Leonetti et l'euthanasie. Or, comme l'avait analysé Jeanne Smits, la proposition Claeys-Leonetti est celle d'une euthanasie lente.
Mais il faut bien tromper les Français. Comme lorsque l'on parle d'"interruption volontaire de grossesse" pour désigner le meurtre d'un enfant.
Maria
Ce jour,aux infos de 13H,sur la 2,l’affaire Vincent Lambert a fait l’objet d’un reportage relatant la seule vision du médecin ayant demandé l’euthanasie,avec sa souffrance à lui (le médecin)qui expliquait son burn-out suite aux oppositions dont il était victime)
Pas un mot ou très peu sur Vincent.A croire que pour les médias sa vie n’est déjà plus digne d’intérêt…On sait de quel côté la balance médiatique va pencher pour la législation sur la fin de vie.
Myriam
Crever comme ça c’est pour tout le monde!
Crime organisé
La langue de bius ça suffit!
Tout le monde dans la rue le 25 janvier
Avec de bons slogans
Et une musique mortuaire svp !!!
Assez de faire les guignols bono bono…..
Sédation lente c’est beaucoup plus raffiné
Ça rime avec d’écoupage d’organes…..
L’homme c’est comme le C tout est bon
Et c’est pour tous et maintenant !!!!!
Elle est belle la Houllandie!!!
DUPORT
Si on cessait de parler « d’euthanasie » pour parler d’ « ASSASSINAT » qui est le seul véritable terme pour désigner cela.
dik
Je suis allée à 2 colloques sur le sujet des soins palliatifs… dont 1 au centre Sèvres, je suis revenue consternée …