Lundi 4 janvier, le tribunal administratif de Lille avait débouté l’association Urgences Patrimoine, qui lutte contre la destruction de la chapelle Saint-Joseph. La chapelle ne sera pas classée parmi les monuments historiques mais sera démolie pour laisser place à un campus étudiant. Mercredi 10 février, les pelleteuses sont arrivées pour entamer la démolition de l’édifice qui appartient à l’Université Catholique.
La démolition de la chapelle #SaintJoseph à #Lille a commencé.
👉🏼Soutenez @DefPatrimoine pour combattre les ennemis de notre héritage. pic.twitter.com/748PW2yjJH
— L’Étudiant Libre (@LEtudiant_Libre) February 10, 2021
Clofer
Que reste-t-il de catholique dans l’enseignement du même nom ?
Gaudete
rien, on se soumet aux injonctions des FM et du sinistre blanquer sinistre de la rééducation
Collapsus
Ces images sont tellement symboliques d’une Eglise détruisant les richesses de son passé. Destruction d’un magnifique lieu de culte au profit d’une piètre “université” où sera enseigné à de piètres bacheliers un savoir découplé de son passé et de sa foi et sans doute, c’est à craindre, de Dieu. Cela s’appelle une université catholique.
Meltoisan
Honte à l’Université Catholique de Lille qui n’a rien d’universel et plus grand chose de catholique !
C’est la destruction du caractère unique et authentique du quartier Vauban de Lille par un machin étudiant YNCRÉA… (Yn créa : un programme ésotérique ?) devenu depuis lors JUNIA dont une école se situe au Maroc.
Tout cela est bien hypocrite. Autant aller sur le campus universitaire à l’est de Lille qui lui, au moins, ne cache pas ses objectifs.
———————–
Toujours le même problème : Bien nommer les choses…
« Junia vient du latin Juno, nom d’une divinité, qui, fille de Saturne et femme de Jupiter, présidait célestement à la rencontre et à l’union sexuelle, ainsi qu’aux maternités. »
Mais Junia (June) peut aussi être un ou une apôtre dont on ne connaît pas l’identité sexuelle.
de Bodard
Détruire une chapelle ou une église, c’est détruire l’âme de la France !
Gaudete
Compter sur bachelot pour sauver une chapelle c’est comme demander à un ramassis de FM de la sauver. et qu’a fait l’évêque du lieu qui est quand même le chef de la catho de Lille?