Libération est déçu :
Très attendue, sa première encyclique, présentée hier au Vatican, devait donner le ton de son pontificat. Neuf mois après son accession au trône de Saint-Pierre, «on attend toujours, tranche le vaticaniste de la Repubblica, Marco Politi, le texte n’est pas un programme».
Le Figaro semble s’étonner que le Pape soit favorable au mariage :
Depuis quelques jours, Benoît XVI avait déjà livré les grandes lignes de sa réflexion, et notamment sa réhabilitation, inattendue, de «l’éros», l’amour physique entre l’homme et la femme.
On lira donc avec davantage de profit les premières impressions de lecture de Patrice de Plunkett; et un article de Henri Tincq qui, contrairement à tant de ses confrères, a bien lu l’encyclique.
Noel
Il est vraiment important d’écrire à tous ces partis pour donner notre position. Surtout aux partis de droite, mais aussi au Ps, car en cas d’alternance, la loi passera. Les lettres personnelles ont plus de poids que les pétitions. Les lobbies homosexuels ne se gênent pas pour mettre la pression sur les hommes politique. A nous d’en faire autant pour qu’ils comprennent que toute la france est loin d’être pour le mariage gay. Sinon, quelques dizaines de milliers de militants homosexuels minoritaires mais hyper actifs obtiendront le mariage gay sans problème.
Si vous écrivez, n’oubliez pas de dire que Paris n’est pas la France. Les hommes poltiques ont parfois l’impression que la culture gay parisienne est représentative de l’ensemble. Il peut être bon de rappeler que le premier tour de l’élection se jouera à deux trois pourcents près. Nos voix ont plus de poids que celles des personnes homosexuelles.