Minute a consulté le rapport rendu en juin dernier, portant sur l’année 2016, réalisé par un collectif d’associations d’aide aux immigrés (composé de l’Assfam, du Forum réfugiés, de France Terre d’Asile, de la Cimade, de l’Ordre de Malte et de Solidarité Mayotte).
"Sur les 2 684 Algériens expulsables, seulement 925 ont été virés, soit un taux d’éloignement de seulement 34,5 % ! Avec le Maroc, ce taux est de 38,4 % et avec la Tunisie, de 32,4 %. Au total sur les 6 700 représentants de ces trois pays d’Afrique du Nord, seuls 2 349 ont été renvoyés de l’autre côté de la Méditerranée. Cela signifie que deux Maghrébins sur trois en situation illégale n’ont pas été expulsés."
Parallèlement, la France a délivré 410 000 visas à des Algériens en 2016. L’année 2017 devrait battre tous les records : au 31 août, 417 000 demandes avaient déjà été déposées.
Le Forez
Gegé , notre sinistre de l intérieur attend les ordres de la rue Cadet pour la re-migration et ce n est pas prés d arriver malgré les effets d annonce officiels.
C.B.
Suggestion: tant que tous les ressortissants expulsables d’un pays P n’auront pas été effectivement renvoyés dans leur pays, aucun visa ne pourra être accordé à un ressortissant de ce pays P.
Irishman
@ C.B. :
Très bonne idée, mais c’est justement parce qu’elle est bonne qu’elle ne sera jamais appliquée ! L’élémentaire bon sens est beaucoup trop compliqué pour nos zélites…
Reine Tak
Pourquoi expulser les maghrébins en situation irrégulière ? Qui nous restera-t-il alors pour commettre les attentats ?