Les lecteurs du Salon beige connaissent le projet de construction d’un centre spirituel à Saint-Pierre de Colombier, porté par la Famille Missionnaire de Notre-Dame, communauté fondée en 1946 dans ce village d’Ardèche.
Face aux obstacles et oppositions initiés localement par des laïcards hargneux et de jeunes “écolos” plus anarcho-gauchistes que soucieux de la nature, dont l’action la plus violente fût l’occupation illégale du chantier en juin dernier (voir le très bon article paru dans Valeurs Actuelles en juillet), la Famille Missionnaire a décidé de faire appel à vous pour les soutenir par la prière.
Lors de la fête de l’Assomption, les prêtres de la communauté ont consacré le terrain abritant le chantier du futur projet à Jésus, à la Sainte Vierge et à Saint-Joseph (photo). Voici leur appel pour devenir Sentinelles du Site de Notre-Dame des Neiges par un engagement à prier et à diffuser ce mouvement de prière :
“PRIER :Nous savons bien que Dieu guide toute chose et que sans Lui nous ne pouvons rien faire. (Cf. Jn 15, 5) C’est pourquoi notre premier devoir est de nous tourner vers Notre Seigneur et vers Notre Dame des Neiges avec une grande confiance, et ainsi faire monter vers le ciel une prière fervente et abondante. De plus, les oppositions à la construction du Site sont pour nous un nouvel encouragement à nous tourner filialement vers le ciel.
C’est pourquoi, le premier engagement des sentinelles se trouve dans la prière en vue de soutenir le projet. En tant que sentinelle du Site Notre Dame Des Neiges je m’engage, un jour dans la semaine, à offrir mon chapelet pour la réalisation de la chapelle du Cœur Immaculé de Marie.
DIFFUSER : Plus nous serons nombreux, plus notre force d’action sera multipliée ! Nous avons besoin des prières de beaucoup de bonnes volontés. Ainsi, il est important que vous puissiez faire connaître la mission des « sentinelles du Site Notre Dame des Neiges » pour obtenir le soutien d’autres sentinelles ! C’est pourquoi, en tant que sentinelle du Site Notre Dame des Neiges, je m’engage à diffuser le mouvement.
Ainsi, je cherche à réunir 12 personnes pour former une couronne de prière, la couronne des douze étoiles de la Vierge Marie. Ce cercle de douze s’engage à : prier le même jour un chapelet ; avoir l’ambition de faire connaître le projet autour de soi afin que se forment d’autres couronnes de sentinelles.
Le formulaire d’inscription se trouve sur la même page.
Par ailleurs, un collectif de laïcs s’est constitué localement pour défendre ce projet qui contribuera au développement économique, culturel et touristique de la région. Ce collectif se nomme “Pour notre vallée, la Bourges” et est composé d’habitants de Saint-Pierre de Colombier et de ses environs, d’amis de la communauté et de professionnels inquiets par l’interruption des travaux. Vous pouvez les aider et les soutenir en visitant leur blog qui fourmille d’informations et qui réinforme suite aux nombreuses fake news diffusée depuis des mois par les opposants. C’est ici.