Nous venons d’entrer dans l’Avent, ce temps privilégié où l’Église nous invite à veiller dans l’espérance et à préparer la venue de Notre Seigneur.
Parmi les belles initiatives proposées en ligne, découvrez la fonctionnalité des “veilleurs de prière” proposée par Hozana, le premier réseau de prière gratuit sur internet. Le principe est simple : chaque veilleur s’engage à prier chaque jour pour trois intentions déposées par d’autres priants.
Une petite fidélité quotidienne, simple mais féconde, un exercice quotidien pour apprendre à ouvrir son cœur à la venue du Messie.
Devenir veilleur, c’est répondre à l’appel du Christ : « Veillez… soyez prêts ! »
C’est aussi faire l’expérience concrète de la communion des saints en portant dans la prière ceux qui souffrent ou demandent une grâce.
En ce début d’Avent, pourquoi ne pas choisir ce geste simple pour préparer votre âme à Noël ?
Devenez “veilleur de prière” en cliquant ici : https://urls.fr/QH-S-H
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Biem
Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.