Laissez-les-Vivre organise demain mardi 20 mai à 18h00 face au Ministère de la Santé et au Secrétariat d’Etat à la Famille au 14 Avenue Duquesnes (Paris VIIème) – Métro : Ecole Militaire ou Saint-François-Xavier, une manifestation pro-famille. Il s’agit de réagir à la politique anti-familiale du gouvernement :
1- Déjà fait :
- Division par trois des allocations familiales en valeur absolue depuis 1950
- Suppression des majorations CAF à 11 et 16 ans depuis le 1er mai 2008 [perte de 600 € par famille]
- "normalisation" des véhicules au 1er janvier 2008 [un seul enfant par place]
- Eco-taxe ou malus écologique pour les familles depuis le 1er janvier 2008 [1.600 € pour un monospace 7 places]
- Restriction de l’enseignement à domicile [loi du 5 mars 2007]
2- A venir :
- Suppression de la carte famille nombreuse ?
- Mise sous condition de ressources [ou fiscalisation] des allocations familiales
- Suppression du quotient familial [qualifié de "niche fiscale"]
- "normalisation" des logements [2 enfants de moins de 6 ans par chambre ; un seul enfant au-delà de 6 ans]
- Suppression des remboursements d’optique par la sécurité sociale
Clotilde
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de “normaliser” les logements !?!!? Cela me laisse sans voix :000
Je ne suis pas du tout d’accord avec les autres mesures que je considère avec vous comme néfastes pour la famille, mais alors celle-là, elle dépasse le cadre du choix politique et me fait penser à un état totalitaire, où les familles ne peuvent plus vivre selon leurs choix !
tonio
Moi je veux bien “normaliser” mon logement. D’ailleurs on est pas assez normalisé en France. Vive Procuste !!
Et si mon logement est trop petit, je fais quoi de mes enfants ? je les mets à la Dass ? C’est Nadine Morano qui les loge ?
Ou ils vont inventer une nième aide pour que j’achète/loue un logement plus grand ?
Finalement c’est la droite soi-disant ultralibérale (cf. les invectives de campagne électorale) qui aura le mieux mis en application le communisme…
Robert
super idée que cette manif ; un bémol : pourquoi 18h ? Meilleur moyen pour qu’il n’y ait pas grand-monde (je parle de ceux qui travaillent bien sûr) ; si c’est pour être entendu des fonctionnaires, à 17h00 ils sont partis (et de toutes manières ces derniers en sont pas décideurs) ; le cabinet du ministre, lui, est là jusqu’à 20-22 h, et c’est lui qu’il faut toucher ; dommage donc
[Le début est à 18h00. On ne sait pas à quelle heure la manifestation se dispersera. MJ]
Robert
ok MJ, mais d’expérience, ce type de manif dire 2 h maximum, donc disons 20H (sachant, comme vous devez le savoir, que le Ministère de la Santé est tjs parfaitement protégé par les mobiles et/ou les CRS lors de manif et qu’elles sont vite dispersées, malgré les autorisations délivrées en bonne et due forme) ; pour ceux qui ne finissent pas automatiquement à 18h00… et qui ont un certain trajet à faire d’arriver, c’est trop juste ; je persiste, c’est dommage !
XDaimerain
Une manifestation un soir de semaine (et à 18h00 en plus) c’est le meilleur moyen de se couper d’une partie importante des militants potentiels (de Paris, d’Ile de France comme de province !)
Dommage !
Par ailleurs un appel unitaire de l’ensemble des associations, ou mouvements “amis” aurait été judicieux !
Pourquoi sommes-nous si amateurs ?!?!
Sarko
Dans la liste, il manque le nouveau “droit de garde” des petits-enfants par leurs grands-parents et sans les parents (de mémoire, un week-end par mois). Belle-maman va pouvoir redresser tranquillement la mauvaise éducation (beaucoup trop catholique) que reçoivent ses pauvres petit-enfants.
em.l
Bonjour,
Comme d’autres, je m’étonne de la normalisation des logements. ESt-ce vous qui extrapolez, ou pouvez-vous citer des sources ?
Je vous remercie.
em.l
“Suppression des frais d’optique par la sécu”
Pourquoi, c’était remboursé ?
C’est actuellement de l’ordre de 1.58 euros forfaitairement, quand il est quasi impossible d’avoir une paire de lunette à moins de 60 euros (au grand minimum !).
Mais il est vrai que le fait qu’il y ait quand même un remboursement (aussi ridicule soit-il) permet aux mutuelles de compléter (un peu), alors qu’elles ne paieraient rien s’il n’y avait pas d’abord la reconnaissance de la sécu. J’imagine que nous devons nous en satisfaire (du moins ceux qui ont une mutuelle).