La Cour européenne des droits de l’homme a condamné la Lituanie parce qu’un recueil de « contes » LGBT avait été signalé par un avertissement : « Nuisible pour les enfants ».
Le livre de Dangvyde Macate avait été publié en 2013 par l’Université lituanienne des sciences de l’éducation avec le soutien financier du ministère de la Culture. Après plusieurs plaintes, le livre, destiné aux enfants de neuf ou dix ans, avait été retiré, puis il avait été distribué de nouveau un an plus tard, avec la mention « Nuisible pour les enfants de moins de quatorze ans ».
La CEDH a jugé que le recueil non seulement n’était pas nuisible mais incitait « au respect et à l’acceptation de tous les membres de la société », et a condamné la Lituanie à verser 12.000 euros pour « dommage moral » à la famille de l’auteur, morte en 2020.
cadoudal
la principale valeur de la République , c’est la folie.
bien protégée par les Magistrats européens, démons de la décadence.
ils avaient déjà condamné à mort Vincent Lambert.
Hubert
C’est encore pire que cela : selon Wikipédia (qui n’est pas un exemple de neutralité) l’avertissement n’était pas “nuisible pour les enfants de moins de quatorze ans” mais “not intended for children under 14 years of age” soit “non destiné à des enfants de moins de quatorze ans”.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Neringa_Dangvydė
christianlair
Bravo à la Lituanie ! Continuez à protéger vos enfants en résistant au vice et à la décadence des moeurs ! Dieu sera toujours vainqueur !………..
Michel
De quel droit.la CEDH (Cour Européenne des Droits des Homosexuels) se permet-elle de condamner la Lituanie ? Ce pays a totalement raison de mettre en garde sa population contre un livre immoral et pernicieux pour la jeunesse, car dans une démocratie, les minoritaires, tels les LGBT, n’ont pas à faire la loi en imposant leur loi…