Député européen, Diana Sosoaca avait déjà été exclue en novembre dernier, en raison de déclarations contraires aux «valeurs démocratiques». La décision avait finalement été annulée.
La Commission électorale roumaine a exclu samedi de la course à la présidentielle une seconde personnalité après avoir écarté le favori des sondages Calin Georgescu. L’instance a annoncé dans un communiqué «la décision de rejeter la candidature de Diana Sosoaca » sans fournir d’explications.
«Je suis la preuve que nous ne vivons pas en démocratie», a réagi l’ex-sénatrice sur Facebook, ajoutant qu’elle avait l’intention de faire appel.
Jeudi, elle avait enfilé des gants de boxe pour déposer sa candidature, prête à «combattre une nouvelle fois le système». Cette tempétueuse avocate, qui veut à l’instar du slogan trumpien MAGA «rendre sa grandeur à l’Europe et à la Roumanie», est connue pour son opposition aux mesures anti-Covid. Elle avait été expulsée en juillet 2024 de l’hémicycle à Strasbourg, après avoir interrompu les débats au sujet de l’avortement. Son petit parti S.O.S România avait recueilli aux législatives de décembre environ 7% des voix, lui donnant droit à 24 sièges de députés.
Chouan85
Finalement, la démocrature européenne, c’est vous avez le choix entre moi et moi!!!
zongadar
La gauche et la droite serait donc bien une invention de la Fraternité gravée aux frontons de la République pour faire gober la démocratie aux gueux ?!