Benoît XVI, à l'audience générale de ce matin, a déclaré :
"Chacun de nous est un miracle de Dieu, qu'il aime et connais personnellement... Nous ne sommes pas pour lui des êtres anonymes et impersonnels. Nous avons chacun un nom. L'Esprit qui parle en nous et nous fait dire Abba nous fait entrer dans cette vérité…et remplit de joie et de sérénité notre prière".
"Le grand maître de la prière qu'est l'Esprit nous apprend à nous adresser à Dieu avec l'affection des fils, ainsi que l'a fait Jésus, y compris lors de l'épisode le plus dramatique de sa vie terrestre. Il n'a jamais perdu confiance de Père, qu'il n'a cessé d'invoquer comme un fils aimé".
"La beauté, la grandeur et la consolation majeure contenues dans le mot père, avec lequel dans la prière nous nous adressons à Dieu, est peut-être mal perçue aujourd'hui. Souvent, la figure paternelle n'est pas assez affirmée et active… L'amour de Jésus, du Fils unique, qui s'est accompli pleinement sur la croix, révèle la véritable nature du Père, qui est Amour".
"Nous appartenons à la grande prière de l'Eglise et à la grande symphonie que la communauté chrétienne élève vers Dieu partout et en permanence… Guidée par l'Esprit, la prière qui nous fait crier Abba avec et dans le Christ nous inscrit dans la mosaïque parfaite de la famille de Dieu, où chacun trouve place et rôle dans l'unité".