On nous annonce la rediffusion d'une émission sur la liturgie, demain, lundi, à 7h30, sur Direct8, à visionner "en direct". Une chaîne qui consacre du temps à cette question liturgique, dans un bon esprit, c'est très rare, pour ne pas dire exceptionnel. D'autant plus que cette émission hebdomadaire, présentée par Hadrien Lecoeur et Guillaume Zeller, est menacée. Pas dans l'air du temps.
“Dieu Merci !” une émission originale, à soutenir
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Anonyme
Effectivement, prenez le temps d’écouter par exemple l’émission du Vendredi 7 novembre (avec l’Abbé Laguérie) sur les saints mystères de la messe. On croit rêver en voyant une émission religieuse de cette qualité à la TV !
(Téléchargeable via http://abimopectore.over-blog.com/article-24555451.html )
Polydamas
C’est une émission absolument excellente sur le rite tridentin. Tout y est. Et pour une fois que les journalistes ont la délicatesse de ne pas poser des questions qui fâchent, on ne va pas bouder notre plaisir.
Pour la voir, on peut la télécharger grâce à un lien disponible sur mon site.
ArnaudLR
Menacée ?
Vous dites que cette émission est menacée, mais sans citer les sources qui motivent cette remarque. Vous serait-il possible de nous en dire plus ?
Amédée
Cela dit, faut-il franchement soutenir la télé de Bolloré, Bolloré le si grand ami de Nicolas Sarkozy?
Faut-il soutenir une émission de télé qui grâce aux recettes publicitaires qu’elle génère permet (pas uniquement loin s’en faut) d’assurer la rentabilité de cette télé pro-Sarkozy, Sarkozy ce pro du double-langage?
TJL
L’émission “Dieu Merci !” est une volonté personnelle de Vincent Bolloré, propriétaire de la chaine.
Croyez vous que ce soit aussi un hasard que dans direct matin et direct soir, il y ai chaque jour un petit article sur le saint du jour ? que Direct 8 ai diffusé les événements de la venue du pape ? que les JN SUF des 100 ans du scoutisme ai eu le droit a une demi page dans Direct Matin ?
—
La Croix: On vous présente comme un patron chrétien. Est-ce vrai ?
Bolloré: Il y a des chefs d’entreprise qui sont croyants et d’autres pas. Moi, je le suis. Il y a ceux qui le disent et ceux qui le cachent. Moi, je le dis. Et il y a ceux qui séparent leurs convictions religieuses de leur travail et ceux qui ne le font pas. Moi, je ne les sépare pas. J’essaye, avec mes limites, sans que cela soit parfait, de concilier ma foi avec mon travail. Le catholicisme fait partie des valeurs fondamentales de la famille Bolloré.
Tom
@Amédée :
Parce que vos amis ne seraient pas tous respectables, vos oeuvres seraient détestables ?
TJL
Emission “Dieu Merci” sur le rite tridentin disponible sur Google vidéo :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-749884822382325262&hl=fr