Suite à notre remarque d'hier :
Direct Matin rectifie
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Suite à notre remarque d'hier :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Denis Merlin
Belle humilité !
moussa abd al nour
Pour être exact, Jésus est Ressuscité le troisième jour.
+
Fmj
C’est en net progrès (!) et il ne faut pas trop dénigrer le seul média qui s’intéresse à notre foi et à notre histoire (cf l’avant-dernière page quotidienne).
Mais cela reste perfectible : le christ est ressuscité le troisième jour, et non 2 jours après (sinon, ce serait le lundi…). Il me reste une incertitude sur la Pentecôte, mais j’ai l’impression que c’est aussi le 50eme jour (sinon… Idem).
nemo
Ah ! une bonne nouvelle dans ce temps de disette …
Nicolas
Pâques est un dimanche. La Pentecôte est aussi un dimanche 7 semaines plus tard.
La semaine dure sept jours.
7 * 7 = 49 jours !
Nicolas
Par contre entre Pessa’h (Pâque juive) et Chavouot (Pentecôte juive) il y a cinquante jours comme le précise Lévitique 23:15-16. Car Pessa’h est un Shabbat et Chavouot un lendemain de Shabbat.
Donc d’après ce que je comprend il y 50 jours entre Pâque et Pentecôte pour les juifs et 49 jours seulement pour les chrétiens.
Jean Theis
Pour le 3ème jour, des théologiens croient que le Christ est mort le jeudi (le dîner de la Pâque aurait eu lieu mercredi).
La raison étant qu’il s’agissait de Sa Pâque et non de la Pâque de tout le peuple hébreu.
Ce serait St Jean qui est le plus près de la vérité (non pas l’apôtre, mais le disciple, non le fils d’un pêcheur mais d’un notable religieux).
Thomas
Respect pour Direct Matin qui respecte ses lecteurs et merci au Salon Beige d’être vigilant !
Bon Carême à tous !
Chafouin
On apprécie d’autant plus le réctificatif qu’il est au présent de l’indicatif et nous évite ainsi les habituels “selon les Chrétiens, Jésus serait ressuscité trois jours plus tard” ou autres “jour où les apôtres auraient, selon la tradition de l’Eglise, reçu le Saint Esprit”.
Thadée
Ce n’est pas l’Esprit Saint qui a donné mission aux Apôtres !!!! C’est le Christ !!!!!!!!
Pour Nicolas : 7 semaines = 50 jours (et non pas 49). Car on compte le premier jour … C’est comme le Christ, qui est réssucité le 3e jour (car on compte le vendredi).