Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Si la France décline et s’appauvrit, c’est parce qu’il y a trop de célibataires et de couples sans enfants. Pour assurer non seulement la survie des Français mais aussi leur avenir et leur prospérité, il faut inverser la tendance. Et ce n’est pas le gouvernement qui va s’en charger, puisqu’il veut inscrire le droit à l’avortement dans la constitution au lieu d’abroger cette loi mortifère et de mettre en place une politique nataliste.
Aidons-nous, le Ciel nous aidera. Nous pouvons agir pour notre sauvegarde en suivant ces dix conseils :
1. Réciter matin et soir le Notre Père et le Je vous salue, Marie en français ou en latin.
2. Participer à la messe le dimanche, ainsi qu’à Noël et à Pâques.
3. S’abstenir de regarder la télévision, d’écouter la radio, de lire les journaux et magazines, tous les médias de masse étant essentiellement opposés à la religion catholique. Choisir avec soin les quelques films et livres actuels qui échappent à la propagande anticléricale.
4. S’informer et se cultiver sur Internet grâce aux médias alternatifs (Le Salon Beige en est un bon exemple). Lire ou relire les classiques de la littérature française et étrangère, voir ou revoir les classiques du cinéma français et étranger.
5. Apprendre et pratiquer un bon métier.
6. Se marier et avoir au moins trois enfants avant l’âge de 30 ans pour les femmes et avant l’âge de 35 ans pour les hommes. Ne pas divorcer.
7. En tant que mère, s’arrêter de travailler à l’extérieur pour s’occuper de ses enfants même si le salaire du père est modeste. En tant que père, reconnaître le travail de son épouse qui reste à la maison pour s’occuper des enfants et du foyer.
8. Donner à ses enfants une éducation chrétienne et les scolariser dans les établissements catholiques sous contrat et non progressistes ou, si possible, hors contrat.
9. Manger de tout (pain, viande et charcuterie, poisson le vendredi, légumes et fruits, laitages et fromages, etc). Faire honneur aux bons vins, aux bières et liqueurs, etc.
10. Porter de préférence des vêtements de bonne qualité, même en petit nombre.
(Cette liste de conseils est non exhaustive.)
Il n’est pas interdit de prier davantage, d’aller à la messe plus souvent, de se confesser et de communier, etc.
Car c’est de notre foi en Dieu et de notre constance dans la pratique religieuse que dépend la bonne direction de notre vie.
Martine Pichon
Nono75
Quel rapport entre cet inventaire à la Prévert du petit perfecto catho tradi de Province et le chapeau de l’article qui déplore le grand nombre de célibataires et de couples sans enfants ???
Je sais bien que la liqueur peut aider à désinhiber certains et les vêtements de qualité également pour peu qu’ils soient un minimum sexy (ça c’est pas gagné) mais j’ai l’impression de rentrer en absurdie, avec cet article….
Bref, un onzième conseil : faire usage de sa raison.
Et un douzième pour la route : éviter les contributions de lecteurs. Y’a Facebook pour ça….
MARIE
La vie ne doit pas être terrible tous les jours
Grégoire
Le bon sens et la prudence chrétienne appellent effectivement à ne pas suivre le monde. Néanmoins, je m’en voudrais de transmettre un tel programme de vie à mes enfants. Autant on peut effectivement constater des points communs aux arbres qui portent de bons fruits, autant cette liste de conseils me parait trop caricaturale. La civilisation chrétienne nait de cœurs ardents à suivre le Christ et à se donner aux autres et à son prochain en premier lieu, mas dans une ‘checklist’ qui reste très pauvre.
NB : “Apprendre et pratiquer un bon métier” : qui cherche l’inverse ?
cadoudal
vivre cloitré ?
il est plus utile de s’ entraîner à étudier, à critiquer , à combattre la Révolution nihiliste que l’ on croise partout, ses pompes, ses œuvres.