Le Père-abbé de l'abbaye Sainte Madeleine du Baurroux, a rejoint le pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté dans la matinée, et a livré son éclairage sur son thème de cette année: la famille chrétienne.
La famille est beaucoup attaquée depuis 50 ans. Or, il faut avoir à l'esprit que c'est parelle que se joue le salut des âmes. Il faut beaucoup prier pour elles, pour qu'elles soient des exemples. Notre fondation Notre Dame de la Garde est placée sous la protection des apparitions de l'Ile Bouchard, où la Vierge Marie a promis le bonheur pour les familles. C'est justement parce que la famille est le champ de bataille de notre époque actuelle. Durant une conférence du professeur Lejeune, une femme s'est levée et a dit: " Nous voulons détruire la société chrétienne. Pour cela nous devons détruire la Famille. Pour détruire la Famille, nous devons nous attaquer à son membre le plus faible. C'est pour cela que nous sommes pour l'avortement." Nos ennemis ne se reposent jamais, alors nous non plus! […]
La conduite à suivre, c'est l'exemple de l'Amour du Christ et de l'Eglise : Le Christ se sacrifie pour son Eglise, qui reste elle unie fermement à son Epoux. Les familles chrétiennes doivent être des exemples d'unité, de fécondité et de joie. Les familles chrétiennes sont nos étendards aux yeux du Monde.
Source: le "direct" du site de Notre-Dame de Chrétienté.